| Avez-vous confiance dans les médias marocains ? | |
|---|---|
| Fini le 30/1/2019 21:10 | |
| Oui |
|
| Non |
|
| Sans avis |
|
|
Total Votes : 263 Total Votants : 262 Votez ! |
|
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
| Auteur | Conversation |
|---|---|
| Mortelune | Posté le: 8/7/2005 11:15 Mis à jour: 8/7/2005 11:37 |
Administratrice ![]() ![]() De: Envois: 7070 |
Avez-vous confiance dans les médias marocains ?
Oui ? non ? Pourquoi ? |
| sfix | Posté le: 8/7/2005 11:22 Mis à jour: 8/7/2005 11:22 |
Grand bavard ![]() ![]() De: Cologne Envois: 10103 |
non, parcequ'ils ne disent qu'une moitié de la verité. Et si on essaye de dire l'autre moitié on risque d'être arreter par l'mkhzen
|
| Sweety | Posté le: 8/7/2005 12:00 Mis à jour: 8/7/2005 12:00 |
Habitué ![]() ![]() De: Rabat Envois: 3519 |
Non,je fais pas confiance!car y a pas d'objectivité pas de pertinence, les source d'informations chez eux ne sont pas tjrs exactes.
|
| kHaLiD | Posté le: 8/7/2005 13:58 Mis à jour: 8/7/2005 13:58 |
Habitué ![]() ![]() De: Tigmi Mloulen Envois: 4436 |
Une demi vérité n’est probablement pas un mensonge... mais ça reste tout de même malhonnête!
J'ai voté non! ![]() |
| blood_shadow | Posté le: 8/7/2005 18:05 Mis à jour: 8/7/2005 18:05 |
Novice ![]() ![]() De: Envois: 157 |
pourkoi j aurai confiance dans les media marocain
pourkoi j aurai confiance dans les media en general |
| wanted13 | Posté le: 8/7/2005 18:10 Mis à jour: 8/7/2005 18:10 |
Curieux ![]() ![]() De: 9rina b3iiiiiiiida Envois: 921 |
je n'ai pas vraiment confiance dans les médias marocains, mais ça ne veut pas dire qu'il n yen aucun digne de confaince
|
| AnIkAs | Posté le: 10/7/2005 18:53 Mis à jour: 10/7/2005 18:53 |
Débutant ![]() ![]() De: Envois: 44 |
Moi, j'avoue que je suis indécise entre le oui et le non. Oui car les médias marocains diffusent l'information nationale ou mondiale certes, et Non car ces mêmes médias désirent nous faire entendre leur version des faits, si l'information est neutre, elle est diffusée crue, par contre si elle (l'information) est dangereuse( coup d'état, attentats...), on n'a droit qu'à une version plausible: aussi cela peut etre par raison sécuritaire telqu'éviter des émeutes mécontentes, ou des mouvements facheux.....
en fin de compte pour être à l'affût d'une information, mieux vaut l'avoir vu de ses propres yeux, on ne sait jamais sur qui on peut tomber!! |
| klinux | Posté le: 10/7/2005 20:27 Mis à jour: 10/7/2005 20:27 |
Novice ![]() ![]() De: La résidence Envois: 366 |
moi j'ai voté non,car je pense que les medias marocains ne nous montrent que ce que eux ils veulent nous montrer,et c'est ca le probleme de la liberation du secteur des medias au maroc,ils veulent de la liberté conditionnée
|
| greenstone | Posté le: 10/7/2005 21:39 Mis à jour: 10/7/2005 21:39 |
Timide ![]() ![]() De: casablanaca Envois: 55 |
la ? n'est pa la avoir confiance ou pa,faire confiance a un humain ki ne porte de l'humanité ke l'apparence physik,é hors de ?,surtt des gens sans scrupule ki opte pr ses interet en pratik des methodes ki va avc ce ke veulent les autrs,une politik de derive,amalgame,ke dieu ns protege,je demande prkoi ceux de l'occident font un boulot ki n'a rien avoir les gens d'ici
etre journaliste ds ce bled n'est pa unikmnt,ecrire des articles mai n'etre sous la pression de kelkun sous la tutelle de persone ils veulent kon soi des intiligents et ils ne prennent pr des cons,eux je m'adress pa au media ki sont eux aussi des marionettes havin' a prt in the game,ke dieu ne garde |
| Anonyme | Posté le: 11/7/2005 9:38 Mis à jour: 11/7/2005 9:39 |
|
Je ne leurs fais pas confiance car ils sont pas vértueux ,indépendants,honnetes,loyales,ils ne racontent que ce que l'état veut.
Nos médias comme notre système judicaire est connecté à l'éxécutif donc c'est un outil pour la mise en avant de ses décisions. |
|
| anouk | Posté le: 11/7/2005 10:12 Mis à jour: 11/7/2005 10:12 |
Petit bavard ![]() ![]() De: kwekwe au centre du zimbabwé Envois: 7202 |
alors la non sans hesitation !!! tant qu'ils seront sous surveillance permanente non
![]() |
| yess | Posté le: 12/7/2005 11:29 Mis à jour: 12/7/2005 11:29 |
Nouvel inscrit ![]() ![]() De: Envois: 1 |
Non absolument pas !!!!
la question ne se pose meme pas tellement le pays, tt entier, est rongé par le mal.... ![]() |
| Mulder007 | Posté le: 12/7/2005 12:59 Mis à jour: 12/7/2005 12:59 |
Novice ![]() ![]() De: Casablanca Envois: 216 |
NON !!
Avant d'avoir l'antenne parabolique, je ne regadais que le journal de 20h...pis une fois j'en ai un je commencais à dire : - Putain les français sont des menteurs, ils disent des conneris à propos de notre beau pays! Quelques annés plus tard, je m'appercois que nous les marocains étions sur une autre planéte...!! Je continue à voir le journal télévisé de 2M pour me divértir, en appreciant les 10 minutes d'actualités international et "national" !! En 10 minutes !!!! Putain ils sont trop fort :) je préfére voir des débats, sur les sujets les plus chauds d'actualités partout dans le monde (en français, anglais ou arabe) et écouter plusieurs avis qu'écouter une chaine crée pour faire de la propagonde et pour rendre la cervelle des marocains encore plus petite !! |
| Lala32 | Posté le: 14/7/2005 21:04 Mis à jour: 14/7/2005 21:04 |
Habitué ![]() ![]() De: home Envois: 2190 |
salam
i voted yes beacause i know, they are as free in marocco as they are in any other country. Awela s7abelkoum bladat akhren ma kaynsh khbar ee douz khbar may douzshee?? ![]() |
| AngelFire | Posté le: 15/7/2005 9:32 Mis à jour: 15/7/2005 9:32 |
Novice ![]() ![]() De: rabat Envois: 168 |
j'ai répondu frenchement non c paskil ils sont pas vraiment tré expérimenté é sa se voit jpense ke c pa tré grave
dé fois on vois dé truc ds le journal on c pa tro koi en pensé paske ici c ou on en di tro ou pa assez! |
| RisEis | Posté le: 15/7/2005 11:58 Mis à jour: 15/7/2005 11:58 |
Novice ![]() ![]() De: Italie Envois: 142 |
je suis parfaitement d'acc , car meme si c pas vrai a 100% ,la politique a des raisons que la raison ne connait pas...
|
| l7argouss | Posté le: 15/7/2005 12:30 Mis à jour: 15/7/2005 12:30 |
Habitué ![]() ![]() De: sur terre! Envois: 3231 |
NON! Parce que les médias sont en fait très subjectifs de nos jours (Surtout La Télé)!!
Chacun a pris son parti, ils essaient de nous balancer un Flood d'images et d'informations Pour Masquer Un événement ou Tt simplement pour faire un lavage de cerveau!! |
| RisEis | Posté le: 15/7/2005 13:01 Mis à jour: 15/7/2005 13:01 |
Novice ![]() ![]() De: Italie Envois: 142 |
mais derriere chaque evenement il y a une bonne raison meme si c peut etre pas comprehensible ou justifiele moment meme , mais le sera surement apres (sans doute)
|
| hashish | Posté le: 15/7/2005 14:17 Mis à jour: 15/7/2005 14:17 |
Aspirant ![]() ![]() De: .ma Envois: 1557 |
Pfffffffff.. les medias marocains :/ a part qques rares papiers, tt le reste c de la grosse merde..
par exemple hier soir aux infos de 20h sur 2m: un pov type qui ne lis pas les journaux dirait que tout se passe bien ds le monde (et au maroc).. ils n'ont meme pas parlé d'un accident ferroviaire en asie, meme pas parlé et d'autres evenements assez graves.. les medias marocain.. prout! d'une maniere generale, DONT BELIEVE THE HYPE |
| Anonyme | Posté le: 16/7/2005 17:15 Mis à jour: 16/7/2005 17:15 |
|
confiance...!
ce terme est mal placé?fallait dire méfiance!!! c'est plus conforme de se méfier de nos médias préfabriqués!!!ces pauvres types des médias nous prennent pour des cons en se fouttant de nos gueules par leurs interminables exploits! alors vaut mieux laisser tomber jusqu'au jour ou ils seront plus matures et responsables! ![]() |
|
| casabond | Posté le: 27/9/2005 5:26 Mis à jour: 27/9/2005 5:26 |
Nouvel inscrit ![]() ![]() De: Envois: 1 |
3xnon
![]() |
| anadeveloppe | Posté le: 29/1/2006 14:12 Mis à jour: 29/1/2006 14:12 |
Habitué ![]() ![]() De: Fès - Marrakech Envois: 3956 |
le truc, c'est que la presse, réflet l'aspects de développement du pays et des mentalités du peuple.malheureusement le MAROC, n'as pas encore atteint ce niveau !! qui sais? après un " 3omor tawiiiiiiiiiiiiiiiiiil inchaa lla "
![]() |
| Rajneesh | Posté le: 15/9/2007 10:07 Mis à jour: 15/9/2007 10:07 |
Habitué ![]() ![]() De: Entre ciel et terre Envois: 2260 |
NON.
De manière générale, je ne fais jamais confiance aux médias. Je crois que cela n'a pas à être forcément justifié. |
| AnteKa | Posté le: 19/2/2008 11:31 Mis à jour: 19/2/2008 11:31 |
Aspirant ![]() ![]() De: Salé Envois: 1470 |
J'ai voté non, j'avoue que je ne suis un acro tv, ni news... mais vu la manière dans les médias marocaine ont traité l'affaire de Fouad, je dis que le contenue est très modeste et loin de pouvoir inspiré confiance par rapport a la réalité des choses.
|


















etre journaliste ds ce bled n'est pa unikmnt,ecrire des articles mai n'etre sous la pression de kelkun sous la tutelle de persone
ils veulent kon soi des intiligents et ils ne prennent pr des cons,eux je m'adress pa au media ki sont eux aussi des marionettes havin' a prt in the game,ke dieu ne garde











ce terme est mal placé?fallait dire méfiance!!!
c'est plus conforme de se méfier de nos médias préfabriqués!!!









