| La peine de mort, pour ou contre ? | |
|---|---|
| Fini le 30/1/2019 21:10 | |
| Pour |
|
| Contre |
|
| Sans avis |
|
|
Total Votes : 400 Total Votants : 400 Votez ! |
|
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
| Auteur | Conversation |
|---|---|
| Mortelune | Posté le: 11/5/2005 18:43 Mis à jour: 11/5/2005 18:43 |
Administratrice ![]() ![]() De: Envois: 7070 |
Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Pensez-vous qu'il est nécessaire de l'abolir au niveau international ? Et pourquoi ? Votes ouverts jusqu'au 21 mai. |
| sfix | Posté le: 11/5/2005 19:15 Mis à jour: 11/5/2005 19:15 |
Grand bavard ![]() ![]() De: Cologne Envois: 10106 |
je suis pour!
Parcequ'il y a des criminels qui ne meritent un chatiment autre que la peine de mort! |
| TRIPTIK | Posté le: 12/5/2005 8:33 Mis à jour: 12/5/2005 8:33 |
Habitué ![]() ![]() De: Brigade des vices et des vertus Envois: 2210 |
Pour la peine de mort,a condition qu'il y'est une justice qui va avec...
Parce qu'a vrai dire, quand on voit parexemple, un pedophile qui a abuse de tout un village, et qui finit par prendre 20 ans de reclusion criminelle, ca me laisse perplexe!!! |
| Anonyme | Posté le: 13/5/2005 6:14 Mis à jour: 13/5/2005 6:14 |
|
Pour la peine de Mort mais malheureusement pas
ds ce monde .. Y a trop d'injustice |
|
| Othmane | Posté le: 13/5/2005 10:24 Mis à jour: 13/5/2005 10:24 |
Aspirant ![]() ![]() De: laymoun city Envois: 1205 |
ben ché pa c comme si vs le tuez pr moi c ca
|
| adoula | Posté le: 13/5/2005 18:46 Mis à jour: 13/5/2005 18:46 |
Bavard ![]() ![]() De: Olympe Envois: 8116 |
Il eest vrai que certain chatiment ne merite que la mort, mais je ne sais pas si on a vraiment le droit de tuer un etre humain ou pas, puisque c pas nous qui donnons la vie,
aussi je pense que tt homme pe commetre des erreurs et pe se reconvertire aprés alors pourquoi le priver de cette chance oui pour le chatiment mais non pour la mort. |
| Anonyme | Posté le: 13/5/2005 19:03 Mis à jour: 14/5/2005 22:28 |
|
il ya longtemps, j'ai été hyper pour.
la raison? si une personne prend l'initiative de tuer une autre personne, de décider de sa vie ou de sa mort, alors je ne vois pas pourquoi on ne décidera pas de son sort de la même sorte mais là, je commence à me poser des questions, et je suis vraiment déboussolée en ce qui concerne cet acte... par exemple, accepter la peine de mort, c'est accepter de traiter la violence par la violence, et ce n'est pas toujours la meilleure des solutions. accepter la peine de mort, c'est institutionnaliser et légitimer le meurtre en qqsorte et surtout, pourquoi tuer un assasin justement parce qu'il ne fallait pas qu'il tue )ps: je n'ai pas voté. |
|
| coco | Posté le: 14/5/2005 7:43 Mis à jour: 14/5/2005 7:43 |
Nouvel inscrit ![]() ![]() De: rabat Lyon Envois: 17 |
Man katala yoktal
|
| the wild child | Posté le: 14/5/2005 10:37 Mis à jour: 14/5/2005 10:37 |
Débutant ![]() ![]() De: UNDERGROUND city Envois: 47 |
je suis POUR
car au moin si il y avais ça alors le monde serai vide des tueurs , volleurs , et tous ... |
| adoula | Posté le: 14/5/2005 21:20 Mis à jour: 14/5/2005 21:20 |
Bavard ![]() ![]() De: Olympe Envois: 8116 |
bon si nous sommes pour la peine de mort nous negligeons le coté humain de chacun d entre nous, un homme pe tuer ou voler sous la contrainte de plusieurs conditions qui parfois peuvenet expliquer en partie son acte, je ne dis pas qu il fau pardonner,oui il faut punire et comme dis si bien asthenia de quel droit on va tuer un homme soit disant qu il a oté la vie à un autre et que nous allons en faire de meme!!!!!!!!!!
En tt cas je pense que l age de la sentence de la mort est revolu, l homme pe commettre des errures dans sa vie mais il pe se reconvertire aprés, alors laisssons lui cette chance et surtt nous sommes ts pareil ce sont juste les conditions qui façonnent chacun d entre nous . Je ne dis jamais que je detiens la verité mais je defend mes idées; ![]() |
| 2d3 | Posté le: 15/5/2005 1:18 Mis à jour: 15/5/2005 1:18 |
Curieux ![]() ![]() De: Envois: 797 |
par pure sadisme, je suis CONTRE la peine de mort.
La mort c'est une delivrance, c'est la plus douce des douleurs et soufrances que pourrait esperer un criminel (tueur ou autre) . je suis POUR l'emprisonement à vie. tout en rendant service à la societé, travaux sociaux, et travaux d'interet publique. |
| AmInE | Posté le: 16/5/2005 13:12 Mis à jour: 16/5/2005 13:12 |
Accro ![]() ![]() De: Escape magazine Envois: 15671 |
C vrai que la mort c la plus douce des douleurs, mais pour les croyants c le commencement de son vrai chatiments...
|
| alyi | Posté le: 17/5/2005 6:02 Mis à jour: 17/5/2005 6:03 |
Débutant ![]() ![]() De: Envois: 24 |
Salam
je suis pour c'est pas la peine, de le mettre en prison, ca coute chere et en plus celui qui à tué il à privée un parent à une famille. Deplus ici en france on voit plusieur personne recidiver, soit parce qu'elle sont malade ou bien elle n'ont rien retenue de leur passage en prison. Et la prison c'est tout sauf une solution definitive parce qu'a etre enfermer avec les loups on en devient forcement un. la prison: coincer entre 4 mur c'est comme etre mort vivant. Il faut etre humain et l'envoyer s'expliquer avec Dieu. Salam |
| Anonyme | Posté le: 17/5/2005 7:17 Mis à jour: 17/5/2005 7:17 |
|
Il est drôle de voir combien l'homme oublie le célébre addage "le mal appelle le mal"...Tolérer la vengeance?quel en est le gain?la satisfaction personnelle d'avoir enlever la vie de celui qui la enlevé à un autre...On excuse encore une fois l'homme d'une part et on le bat d'une autre,et l'on entre dans un cycle qui ne se termine pas.Personne n'a le droit de prendre une vie,celà est vrai,si on ne la sacralise pas tout alors pourrait être permis,si une personne tue ne serait-il pas plus sage de la priver de cette liberté qui lui a permis de tuer?une vie sans liberté est-elle une vie?On dit souvent que ne pas "punir" ouvre la porte à toutes les défaillances,mais l'homme qui tue n'est-il pas aussi exhalté par le risque,celà ne rend-il pas encore son acte plus attrayant vu qu'il y voit un dépassement même des lois les plus drastiques et qu'il y joue son existence?Le mal appelle le mal,tuez et ils tueront encore,fusillez-les et ils massacrerons encore plus,le sentiment d'être dejà condamné n'a-t-il pas incité plus d'un à s'enfocer dans son vice?Le pardon,homme tu oublies souvent,la mort à la fin quoi qu'il arrive t'attend,noble de ton humanité et bienveillant,ton pardon...
|
|
| alyi | Posté le: 17/5/2005 7:55 Mis à jour: 17/5/2005 7:56 |
Débutant ![]() ![]() De: Envois: 24 |
Salam
c'est très joli sur le papier mais la vie peut être oter si cela est fait par la justice. Etle but premier c'est d'eliminerla menace pour la societe et donner l'exemple aux autres. Et je pense que la violence dans al societe n'est pas lier aux sanction mais à l'éducation des enfants . Le pb se situe aussi au niveaux de la fraternité et de la solidarité. c'est un ensemble, si dès le debut la société est plus humaine alors il y aura moins de drame et donc moins de sanctions. Salam |
| Anonyme | Posté le: 17/5/2005 13:30 Mis à jour: 17/5/2005 13:32 |
|
je ne partage pas ton avis ayli sur differents points.
le 1er, c'est quand tu dis que c'est l'education qui fait de nous des criminels ou pas. je ne suis pas d'accord. oui, c'est vrai que l'education et l'entourage jouent un role primordial dans l'épanouissement de l'individu (a savoir rousseau quand il dit: l'homme nait bon, mais c'est la societé qui le rend mauvais). mais où laisses-tu les genes que porte cet individu? il a été même demontré que les individu ayant un XXY JE CROIS ou un truc du même genre mais bon, il a été demontré que cette anomalie rend le sujet agresif, violent et le pousse au meurte. d'ailleurs apparemment, un certain nombre de criminels portent cette anomalie. mais bon, ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. un autre exemple, quand l'individu est sadique, ben, je ne crois pas que ce sont ses parents qui l'ont elevé de maniere à l'être. et un autre exemple, parmi certains criminels, il ya ceux qui ont tué par jalousie, sous l'emprise de l'alcool ou par mépris. ça n'a encore rien à voir avec l'éducation. quand tu dis que la justice a pour but de donner l'exemple. c'est bien dit, mais pas du tout bien dirigé. pour moi, si la justice promouvoie la peine de mort, alors elle promouvoie par la même occasion le meurtre. la meilleure maniere serait alors de chatier le meurtrier. comment la justice peut-elle arreter le meurtre elle qui tue des individus? tu dis aussi qu'il faut être humain et le tuer (l'envoyer s'expliquer avec dieu) ettonat ta définition "d'être humain" et pour ta vision de la prison, tu as forcement raison sur des points, mais je trouve que c'est le meilleur moyen que de priver un être humain de sa liberté pour le tort qu'il a fait. il a certes privé une famille d'un être qui lui est cher, mais il a été privé en echange de sa liberté. et si on laissait libre arbitre à nos emportements et nos rancunes, je ne crois pas qu'on avancera. et puis tt dépend du pourquoi de son acte. est-ce que tous les criminels ont "droit" à la peine de mort? est-ce que quelqu'un qui tue sa femme parce qu'il ya eu adultère doit mourir comme ce pedophile qui a rasé tout un village (exemple de triptik !est-ce que la peine de mort est dirigée vers certains meurtres? ps: je n'ai tjs pas voté ![]() |
|
| klinux | Posté le: 18/5/2005 11:01 Mis à jour: 18/5/2005 11:01 |
Novice ![]() ![]() De: La résidence Envois: 366 |
je nsui pas contre la peine de mort mais à condition qu'il y est une vraie justice ,independante de toute contrainte exterieure.
![]() |
| Lala32 | Posté le: 18/5/2005 20:24 Mis à jour: 18/5/2005 20:24 |
Habitué ![]() ![]() De: home Envois: 2190 |
salam
tab3en pour a live for a live 3a eda sam7olek 7baab le 9telti hadek haja akhra. ama Islam fe hade 3ta jawab wada7. khdeti Nefs kad takhed ta nefseek. sen be sen wal 3ayn bel 3ayn wal badi adleem. ![]() |
| TeTsuo | Posté le: 21/5/2005 9:27 Mis à jour: 21/5/2005 9:27 |
Aspirant ![]() ![]() De: ! Envois: 1969 |
contre
![]() |
| Anonyme | Posté le: 21/5/2005 15:38 Mis à jour: 21/5/2005 15:38 |
|
je suis pour!!! y'a des criminels qui le meritent
|
|
| fatizou | Posté le: 22/5/2005 18:48 Mis à jour: 22/5/2005 18:48 |
Curieux ![]() ![]() De: dar waldia Envois: 608 |
la vie est sacrée nul ne peut y attenter méme l'état , de plus pour ki on se prends pour nous permettre de tuer des gens sous pretxe kils ont tuer . c'est pa ns ki leur avons donné la vie alors de kel droit on le leur enlevera . en plus remédier à la violence par la violence n'est pas une solution . la prison à vie suffit ça c déjà une sacrée torture une mort lente en fait . il fo dire aussi ke la peine de mort n'a jamais réduit le taux de criminalité au contraire ............
|
| AmInE | Posté le: 22/5/2005 19:04 Mis à jour: 22/5/2005 19:04 |
Accro ![]() ![]() De: Escape magazine Envois: 15671 |
C bien tout ce que vous avez dis ! mais personne n'est objectif, peut étre qu'on est pas concerné directement, personne n'a eu un proche assassiné ou bien un tueur !
Je le répéte Pour un croyant qui croit a Dieu, au paradis et l'enfer, il sait que la peine de mort c pas la fin de ses soufrances mais son commencement...Dans ce genre de situation, y a pas de place pour les sentiments... Vous préférez quoi? La peine de mort pour un criminel qui a tué?ou Le laissez en vie et prendre le risque qu'il tue d'autre personne ? |
| MyTeOn | Posté le: 22/5/2005 19:19 Mis à jour: 22/5/2005 19:19 |
Aspirant ![]() ![]() De: casa Envois: 1149 |
la prison a perpitualité suffira imblement . comme ça on lui donnera une chance à ce tueur ki a surement des raisons ki l'ont poussé à commettre ce crime l'hoome nait bon et jamais mauvais de nature.
peace |
| AmInE | Posté le: 22/5/2005 19:29 Mis à jour: 22/5/2005 19:29 |
Accro ![]() ![]() De: Escape magazine Envois: 15671 |
Prison à vie c le plus beau cadeau que vous pouvez offrire a un criminel qui mérite la peine de mort !
quelqu'un qui prend un certain plaisir a tué des innocents, je vois pas ce qu'il mérite apart la peine de mort ! |
| TeTsuo | Posté le: 22/5/2005 19:36 Mis à jour: 22/5/2005 19:43 |
Aspirant ![]() ![]() De: ! Envois: 1969 |
Citation :
Le laissez en vie et prendre le risque qu'il tue d'autre personne ? le laissez a vie dans une prison comme ca y'a po de riske k'il tue d'autre gens, chkone 7na pour lui enlever la vie le tuer on é po dieux pour decider de le tuer ola de le laissé vivre bino o bine molah howa li peut juger suis COUNTER LA PEINE DE MORTelle est inutile, la peine de mort est illogique, la peine de mort est un châtiment cruel et inhumain,ola réaliser un régime pénitentiaire qui permette à un criminel de redevenir un homme ? l'aidé à se réinsérer dans la société ? |
| MyTeOn | Posté le: 22/5/2005 20:09 Mis à jour: 22/5/2005 20:09 |
Aspirant ![]() ![]() De: casa Envois: 1149 |
bien di tetsuo
![]() |
| TeTsuo | Posté le: 22/5/2005 20:19 Mis à jour: 22/5/2005 20:19 |
Aspirant ![]() ![]() De: ! Envois: 1969 |
Mon point de vue sur la chose o saffi kol wa7ad é libre de pensé c k'il veut
|
| slimette | Posté le: 2/12/2005 22:01 Mis à jour: 2/12/2005 22:01 |
Débutant ![]() ![]() De: Envois: 40 |
moi je suis pour la pène de mort par ce que qu'on voi qu'il ya de vré criminelles (des pedophile des teroristes.....) je ne pense pas que la pérpetuiter ça sera suffisant nonnnnnn pas dutout a ce genre de criminailes ils leurs faut la pène de mort (pène capitale)
|
| solar | Posté le: 30/12/2005 21:27 Mis à jour: 30/12/2005 21:27 |
Nouvel inscrit ![]() ![]() De: Envois: 1 |
mais qu'est ce que vous avez tous avec la tuerie et le massacre non jamais de peine de mort mais vous êtes
?!!!je me demande qui c qui vous a inculqué cette façon de voir les choses.ON NE TUE JAMAIS QUELQUE SOIT LA RAISON!! ![]() |
| rayane | Posté le: 20/1/2006 13:32 Mis à jour: 20/1/2006 13:32 |
Novice ![]() ![]() De: Rabat Envois: 116 |
contre la peine de mort mais pour les travaux forcés!
|
| anadeveloppe | Posté le: 29/1/2006 14:06 Mis à jour: 29/1/2006 14:06 |
Habitué ![]() ![]() De: Fès - Marrakech Envois: 3956 |
9allek asyadna, lli kaykhlli 7arf men chra3 kayt7aseb bih
pkoi pas la peine on la méritais,, il y a des crimes qui mértitent plus, mais nous on dois juste nous suffiser de la loi divine : annafso binnafs ... si vs vs ou oubliez le coran |
| saya | Posté le: 8/2/2006 23:15 Mis à jour: 8/2/2006 23:15 |
Novice ![]() ![]() De: Envois: 208 |
pour! il y a des crimes tellement ignobles qui sont commis et leurs auteurs ne mérittent que la mort!!!!
![]() |
| Anonyme | Posté le: 8/2/2006 23:59 Mis à jour: 8/2/2006 23:59 |
|
non moije suis contre,...je me disais avant qu"il fallait etre severe et reprimer severement les crimes horribles, et ces deux derniers mois j ai compris que c"etait nul et facil detuer quelqun parcequ'il a fait une chose grave, faut trouver d autres solutions lplus réfléchies on nest plus à l age de pierre
|
|
| darkspirit | Posté le: 17/4/2006 3:01 Mis à jour: 17/4/2006 3:01 |
Timide ![]() ![]() De: somewhere Envois: 70 |
C'est une très grosse erreur de croire qu'on a des raisons d'oter la vie à quelqu'un qui a oté la vie à quelqu'un d'autre sans raisons valables!! C'est à Dieu de décider de ça et pas à nous..
|
| melomane | Posté le: 25/4/2006 23:06 Mis à jour: 25/4/2006 23:06 |
Timide ![]() ![]() De: Envois: 90 |
totalement contre
tout simplement paske ce n'est pas à nous de choisir qui doit mourir ou pas. ça reviendrait à commettre la même erreur que le criminel! |
| born_to_be_magic | Posté le: 4/10/2006 22:33 Mis à jour: 4/10/2006 22:33 |
Habitué ![]() ![]() De: Besançon, entre Brest & Kaboul Envois: 4997 |
ta raison ce n'est pas a nous de décider si un tel ou un tel doit vivre ou mourrir (seul dieu décide) et de plus c'est prouver que la peine de mort ne diminue pas forcement la criminalité.
|
| elyacni | Posté le: 31/5/2007 11:17 Mis à jour: 31/5/2007 11:17 |
Nouvel inscrit ![]() ![]() De: Envois: 1 |
je ne suis pas pour la peine de mort!car de toutes facon on a des pedophiles qui sont d'aileurs souvent des instituteurs qui prennent 10ans de reclusion crimminelle voir moins ou alors des mafieux qui se croit tout permis (d'ailleurs ils le sont)qui sont responsable de tuerie, de la vente de drogue douce et dure,de corruption etc...qui finissent avec une amende de quelques millions de dhirams je ne vois en quoi ils sont moins pire q'un barbue paume psychologiquement qui a certainement plus besoin de soin (psy)que de le faire tuer meme vous allez me dire que c'est pour l'exemple mais les autres crimminelles ceux qui ont un peut d'argent on donne pas d'exemple avec eux.c'est pour ca que pour ma modeste personne comme il ya une justice a deux vitesse(dans le monde entier)il est preferable d'emprisonner les gens.
|
| antifoi | Posté le: 20/6/2007 23:23 Mis à jour: 20/6/2007 23:23 |
Nouvel inscrit ![]() ![]() De: Envois: 3 |
suis contre , parce que y'a pas de liberté , les criminels n'ont pas choisi de l'etre , ils ont des X circonstances , en effet c'est la culture qui crée l'homme .
|
| lmarakchya | Posté le: 20/6/2007 23:43 Mis à jour: 20/6/2007 23:43 |
Bavard ![]() ![]() De: set weet Envois: 9598 |
Je suis contre, mais pour les violeurs et pédophiles j'aurais instituée la castration.
![]() |
| AnteKa | Posté le: 21/6/2007 0:25 Mis à jour: 21/6/2007 0:25 |
Aspirant ![]() ![]() De: Salé Envois: 1470 |
je suis pour :
les humains sont responsables de leurs actes |
| lmarakchya | Posté le: 22/6/2007 14:39 Mis à jour: 22/6/2007 14:39 |
Bavard ![]() ![]() De: set weet Envois: 9598 |
Exactement Rmail, si tout le monde est responsable de ses propres actions, celui qui exécute la peine de mort aussi, c'est un acte grave d'oter la vie a une personne..
toujours contre. |
| sbirro | Posté le: 22/6/2007 15:05 Mis à jour: 22/6/2007 15:05 |
Aspirant ![]() ![]() De: Envois: 1093 |
je suis pour quelqu,1 qui tue une personne innocent et avec du sang froid mérite plus que la peine de mort.
|
| lyly_twil_ma | Posté le: 5/8/2007 8:10 Mis à jour: 5/8/2007 8:10 |
Nouvel inscrit ![]() ![]() De: vivemaroc Envois: 3 |
moi je sui d accord avec la peine de mort par ce que c la seul solution pour que jamais personne ne pensera de faire une crime c la force de la loi qui fais la justice ca c mon avis a toi poto !
|
| lyly_twil_ma | Posté le: 5/8/2007 8:13 Mis à jour: 5/8/2007 8:13 |
Nouvel inscrit ![]() ![]() De: vivemaroc Envois: 3 |
salam ma soeure je croi que dieux a commander la peine de mort ! nous devons le fair tu croi pa ?
|
| caline1980 | Posté le: 5/8/2007 10:35 Mis à jour: 5/8/2007 10:35 |
Novice ![]() ![]() De: Sur un petit nuage au dessus de la France Envois: 123 |
Je suis "CONTRE" la peine de mort.
Dieu nous a créé, nous n'avons pas à décider de la vie ou de la mort de quelqu'un.. C'est TROP FACILE d'être exécuté lorsqu'on a fait du mal. Mais les prisons sont pleines, il y a du boulot là pour tous les chômeurs.. Faire d'une pierre, deux coups ! (au lieu de construire des bâtiments et monuments qui ne servent à rien). Solène, ![]() |
| anasmania | Posté le: 5/8/2007 11:23 Mis à jour: 5/8/2007 11:23 |
Novice ![]() ![]() De: Envois: 287 |
RESOLUMENT CONTRE , et ce , pour une seul et bonne raison
Le risque d'erreur judiciaire , aussi faible soit il ,car la vie humaine est trop précieuse , ne serais ce que pour ca .P.S : Franchement , pour ceux sont "pour" , je ne saurais trop conseiller un jeu anti-stress afin de refroidir leur folie meurtiére et leur amour du sang ![]() |
| youkatapa | Posté le: 5/8/2007 11:55 Mis à jour: 5/8/2007 11:55 |
Habitué ![]() ![]() De: No Where Envois: 3589 |
ben il faut etre objectif , il faut tuer un serial killer kan meme
kk1 ki tue merite d'etre tué sinon y a pas de justice je suis pour ![]() |
| Fatality | Posté le: 5/8/2007 12:48 Mis à jour: 5/8/2007 12:48 |
Modératrice ![]() ![]() De: Suomi Envois: 2388 |
Je suis contre!
Enfin,personne n'a le droit d'oter le vie a quelqu'un... |
| hadiik | Posté le: 5/8/2007 12:59 Mis à jour: 5/8/2007 12:59 |
Curieux ![]() ![]() De: WhItE hOuSe "SpAnIsH vErSiOn"/BeLfOrT Envois: 664 |
trés contre
mais si c'est un crime qui est trés grave comme un génocide ou ce genre de truc, la peine de mort serait la bienvenue. |
| AmInE | Posté le: 5/8/2007 18:04 Mis à jour: 5/8/2007 18:04 |
Accro ![]() ![]() De: Escape magazine Envois: 15671 |
Hmmm j'étais Pour à un certain moments, mais maintenant je suis plutot contre, avec toutes les erreures qui se produisent, ça ne sert à rien de garder la peine de mort.
|
| meed | Posté le: 5/8/2007 18:33 Mis à jour: 5/8/2007 18:33 |
Habitué ![]() ![]() De: chez-moi Envois: 4380 |
Fatality : Citation :
Je suis contre! oui personne n'a le droit à l'exception de Dieu qui a crée cette vie. donc à l'exception de ses lois légitimes. |
| Anonyme | Posté le: 5/8/2007 19:02 Mis à jour: 5/8/2007 19:02 |
|
Un peu pareil qu'Amine, avant j'etais a 100% Pour, mais j'ai changé d'avis :
- Beaucoup trop d'erreurs de justice - Dans un certain contexte, la peine de mort sera demandé, alors que dans un autre, et pour le meme acte, elle ne pourra être appliquée. Le fait de disposer de la vie de quelqu'un en fonction du contexte, ou même de la politique ("on va faire un exemple"), je trouve ca très dangereux. - Comme dit plus haut, chacun juge tel ou tel acte comme méritant la mort, or ici le jugement est impartial, et parfois ceux qui devraient etre condamné a la peine de mort ont droit a une dizaine d'années de prison (aux frais de l'etat) - La mort est une solution rapide, facile. Croupir dans une prison a perpetuité, avec la simple idée que "je ne verrais jamais autre chose que ma cellule et la cour de prison", c'est surement la pire des condamnations, bien plus efficace qu'une peine de mort. |
|
| princessdark | Posté le: 11/8/2007 22:29 Mis à jour: 11/8/2007 22:29 |
Aspirant ![]() ![]() De: les cimetieres Envois: 1197 |
je ss pour la peine de mort...avis d'une juriste
maniaque et hantée ![]() |
| realnmac | Posté le: 11/8/2007 23:24 Mis à jour: 11/8/2007 23:24 |
Habitué ![]() ![]() De: Envois: 2052 |
Auteur: princessdark Posté le: 11/8/2007 22:29:35
je ss pour la peine de mort...avis d'une juriste maniaque et hantée __________________________________________________ tu trouve ca drole toi moi je suis tout a fait contre, tout simplement parce que l'on est jamais sur de la culpabilité d'un accusé.. ou alors trés rarement, mais aussi et surtout parce que je crois beaucoup plus a la redemption qu'a la vengeance.. ya qu'a se pencher sur les cas enregistrés aux US pour se rendre compte que ce genre de peines est absolument malsain et inhumain... |
| LaCourgette | Posté le: 28/1/2008 20:09 Mis à jour: 28/1/2008 20:09 |
Aspirant ![]() ![]() De: Chez mézigue Envois: 1635 |
Voilà un sujet sur lequel je n'ai jamais réussi à me faire d'opinion précise. Rien que pour le risque d'erreur judiciaire, je dirais que je suis contre mais des fois on entend parler de crimes tellement odieux qu'ils ne semblent punissables que par la vengeance (parce que c'est bien ce qu'est la peine de mort, une sorte de vengeance)...
Mais bon jusqu'à présent, jamais l'exécution d'un criminel n'a fait ressuciter une victime. Layster ou safi. ![]() |




















!





Pour un croyant qui croit a Dieu, au paradis et l'enfer, il sait que la peine de mort c pas la fin de ses soufrances mais son commencement...


?!!!je me demande qui c qui vous a inculqué cette façon de voir les choses.ON NE TUE JAMAIS QUELQUE SOIT LA RAISON!! 
























