Accueil Casafree : Actualité Liban

Actualité Liban

Liban : 12 morts et 25 blessés dans une explosion à Tripoli
Au moins 12 personnes ont été tuées et 25 autres blessées lors qu' une puissante explosion a secoué la ville portuaire de Tripoli dans le nord du Liban, selon la Croix-Rouge libanaise.

L'explosion a visé la mosquée al-Taqua au cours de la prière du vendredi, l' Agence de presse nationale (APN) a rapporté qu'une seconde explosion qui était aussi puissante s' est produite peu de temps après la première.

La deuxième explosion aurait eu lieu à l'extérieur de la mosquée al-salam près de la maison du Premier ministre par intérim Najib Mikati. Mais son bureau a déclaré plus tard qu'il n'est pas dans la ville pour le moment.
Liban : la branche militaire du Hezbollah inscrite dans la liste noire du terrorisme
La Haute Représentante de l'Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité ainsi que vice-présidente de la Commission européenne, Mme Catherine Ashton, a annoncé lundi l'introduction de la branche militaire du Hezbollah dans la liste noire des organisations terroristes. Le Hezbollah est un mouvement de résistance libanais contre la présence israélienne au Sud-Liban.

Mme Ashton a exprimé sa "préoccupation" sur le rôle du Hezbollah, tout en réaffirmant les engagements européens pour "la stabilité, la souveraineté, l'unité et la paix au Liban". "Nous encourageons aussi la politique du Liban de se dissocier du conflit en Syrie", a-t-elle ajouté.
Israël pourrait détruire une partie du Liban et de Gaza s'il est bombardé, selon l'ex-chef du Mossad
L'ex-chef du Mossad, l'agence de renseignement israélien, Danny Yatom, a déclaré lundi qu'Israël pourrait détruire une partie du Liban et de Gaza s'il été attaqué à coup de roquettes de ces régions, dans le scénario d'une guerre avec l'Iran.

S'exprimant lors d'une interview à la radio israélienne, M. Yatom répondait aux inquiétudes sur l'éventualité d'une riposte du Hezbollah libanais et du Hamas de Gaza.
Actualité Liban
Liban : 12 morts et 25 blessés dans une explosion à Tripoli Liban : la branche militaire du Hezbollah inscrite dans la liste noire du terrorisme Israël pourrait détruire une partie du Liban et de Gaza s'il est bombardé, selon l'ex-chef du Mossad La Russie va collaborer avec la Ligue Arabe sur les questions liées au Moyen-Orient selon l'ambassadeur russe au Liban Violences en Syrie : 2 journalistes européens blessés à Homs évacués au Liban Israël va construire un mur à sa frontière avec le Liban Liban : Des membres d'Al-Qaida parmi les réfugiés syriens au Liban L'ONU salue la décision du Liban de verser sa contribution au budget du TSL Liban - Israël : l'ONU appelle à la retenue après un tir de roquette à la frontière Lutte anti drogue au Liban : 8 millions de dollars de cocaïne saisis à Beyrouth L'Espagne condamne l'attentat contre la FINUL au Liban L'ONU condamne l'attaque contre la Force intérimaire de l'ONU au Liban Affrontements dans le nord du Liban : 1mort et 6 blessés France - Liban : Paris jugera le nouveau gouvernement libanais "à l'aune de ses actes" L'ONU salue la formation du nouveau gouvernement au Liban Liban : Composition du nouveau gouvernement libanais Liban : formation d'un nouveau gouvernement après 5 mois de vide politique Turquie : Ankara condamne l'attaque contre un convoi italien des casques bleus au Liban Liban : Le Canada appelle les autorités libanaises à "maintenir une entière collaboration" avec le TSL Liban : La Syrie appelle toutes les parties libanaises à prendre part au gouvernement de Mikati Crise politique au Liban : La Turquie appelle les parties libanaises à "la retenue" et au rejet de la violence ONU - Liban : Ban appelle toutes les parties libanaises au calme lors de la formation d'un nouveau gouvernement France - Liban : Paris appelle le futur gouvernement libanais à respecter les engagements internationaux du pays Liban : Portrait du Premier ministre libanais Najib Mikati Liban : Mikati désigné Premier ministre
Recherche : actualité Liban

inscription
Votre compte Casafree :