Accueil Casafree : Signature d'un accord entre le Hamas et le Fatah en Egypte - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Signature d'un accord entre le Hamas et le Fatah en Egypte
Le Fatah et le Hamas, factions rivales palestiniennes, ont signé dimanche au Caire un accord selon lequel le président de l'Autorité nationale palestinienne Mahmoud Abbas va continuer et former un gouvernement intérimaire.

Azzam Al-Ahmad, officiel du Fatah, a déclaré que cet accord permettrait à la Commission électorale centrale (CEC) de mener ses opérations dans la bande de Gaza, sous contrôle du Hamas, avant la fin du mois de mai.

Interrogé par téléphone, Al-Ahmad a expliqué que ce nouvel accord a pour but de faire appliquer l'accord de Doha, conclu en février dernier.

L'accord de Doha prévoit la formation d'un gouvernement intérimaire dirigé par Abbas, qui devrait organiser les élections.

M. Abbas avait déclaré qu'il refuse de former un gouvernement avant que le Hamas n'autorise la CEC de mener ses opérations dana la bande de Gaza.

Avec la signature de l'accord au Caire, les deux factions palestiniennes ont surmonté un obstacle essentiel sur la voie vers la fin de leur litige.


Casafree.com le 20/5/2012 21:50:04
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Attentant au Yémen : des kamikazes font 50 morts parmi des soldats en parade
Article suivant: USA : des vétérans manifestent contre l'OTAN à Chicago

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes