Accueil Casafree : L'Iran ne reviendra pas sur ses droits sur le nucléaire lors des prochaines négociations avec le G5+1 selon un député iranien - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : L'Iran ne reviendra pas sur ses droits sur le nucléaire lors des prochaines négociations avec le G5+1 selon un député iranien
Un député iranien a déclaré mardi que Téhéran ne reviendra pas sur ses droits sur le nucléaire lors des prochaines négociations avec les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU plus l'Allemagne (G5+1), a rapporté la chaîne de télévision Press TV.

Kazem Jalali, rapporteur de la Commission de la politique étrangère et de la sécurité nationale du Majlis (parlement iranien) , a déclaré que l'Iran n'acceptera pas de conditions préalables et ne négociera pas ses droits sur le nucléaire.

Les négociations ne seront réussies que si les droits de l'Iran sur le nucléaire sont officiellement reconnus, a déclaré M. Jalali.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mardi que l'Iran défendra ses droits et ne permettra jamais à personne de confisquer ses droits.

M. Ahmadinejad s'est exprimé à ce propos dans la ville portuaire de Bandar Abbas (sud), faisant référence aux pressions occidentales sur le programme nucléaire controversé iranien.

Ces déclarations interviennent quelques jours à peine avant le début des négociations sur le nucléaire entre l'Iran et le G5+1 prévues pour le 14 avril à Istanbul, Turquie.


Casafree.com le 10/4/2012 16:14:54
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Le Tchad et le Niger s'unissent contre l'insécurité au Sahel
Article suivant: Syrie : Annan appelle le gouvernement syrien à mettre fin à la violence, sans conditions préalables avant le 12 avril

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes