Accueil Casafree : La Russie tente de libérer 2 de ses ressortissants détenus en Libye - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : La Russie tente de libérer 2 de ses ressortissants détenus en Libye
Moscou fait de son mieux pour libérer deux Russes détenus en Libye et accusés d'avoir soutenu le régime de Mouammar Kadhafi, a déclaré mardi le ministère des Affaires étrangères.

Les autorités libyennes actuelles accusent les deux Russes et 23 ressortissants ukrainiens et biélorusses d'avoir aidé le régime Kadhafi à obtenir les armes que le régime de l'ancien dirigeant utilisait contre les rebelles pendant le conflit en 2011.

"Le ministère russe des Affaires étrangères et l'ambassade à Tripoli, qui travaillent en coordination étroite avec leurs collègues et avocats ukrainiens et biélorusses, travaillent sur l'amélioration des conditions de détention des prisonniers en Libye et leur libération le plus rapidement possible", a déclaré le porte-parole Alexander Loukachevitch, dans un commentaire posté sur le site Internet officiel du ministère.

Il a indiqué que Moscou ne cesse de demander aux autorités libyennes concernés, ainsi qu'au leadership politique du pays, de libérer les Russes.

Les 25 détenus, tous employés d'une compagnie libyenne, ont été pris en otage par les troupes rebelles à la fin du mois d'août.

Ils ont été libérés au début du mois de septembre suite à l'intervention de l'ambassade russe, mais les rebelles les ont arrêtés de nouveaux quelques jours après afin de "vérifier leur implication possible dans la réparation et la modernisation des chars de Kadhafi".


Casafree.com le 10/4/2012 15:14:51
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Election Présidentielle en France : Hollande "réticent" sur le projet de bouclier antimissile de l'OTAN
Article suivant: Violences au Yémen : 10 militants d'Al-Qaïda tués dans de nouveaux combats dans le sud du pays

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes