Accueil Casafree : Violences au Yémen : 10 militants d'Al-Qaïda tués dans de nouveaux combats dans le sud du pays - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Violences au Yémen : 10 militants d'Al-Qaïda tués dans de nouveaux combats dans le sud du pays
De nouveaux combats entre les forces armées yéménites et les militants d'Al-Qaïda ont éclaté mardi après-midi dans la province d'Abyan, dans le sud du Yémen, laissant au moins 10 terroristes morts, a déclaré un responsable militaire à Xinhua.

De nouveaux combats ont repris dans la banlieue de la ville de Lauder, à environ 150 km au nord-est de Zinjibar, chef-lieu d'Abyan, après une journée d'affrontements meurtriers entre les troupes gouvernementales et les militants d'Al-Qaïda, a déclaré le responsable de l'armée locale sous couvert d'anonymat.

Les troupes gouvernementales ont bombardé plusieurs sites d'Al-Qaïda dans la banlieue de la ville de Lauder, détruisant un grand nombre d'armes.

Le bombardement intense semble être tout à fait aléatoire avec l'attaque de quelques civils, ont déclaré des témoins à Xinhua sous couvert d'anonymat.

Depuis lundi soir, les militants d'Al-Qaïda basé au Yémen ont sporadiquement affronté les soldats de la 111e Brigade Blindée déployée autour de Lauder, selon les habitants locaux.


Casafree.com le 10/4/2012 17:12:55
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: La Russie tente de libérer 2 de ses ressortissants détenus en Libye
Article suivant: Syrie : Les troupes syriennes se retirent des banlieues de Damas à l'approche de l'échéance

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes