Accueil Casafree : Accord ONU - Brésil sur l'organisation de la Conférence de Rio+20 sur le développement durable - Environnement - Webzine
Environnement : Accord ONU - Brésil sur l'organisation de la Conférence de Rio+20 sur le développement durable
Les Nations Unies et le Brésil signent un accord permettant l'organisation de la Conférence de l'ONU sur le développement durable, dite Rio+20, en juin prochain à Rio de Janeiro.

L'accord a été signé par le secrétaire général de Rio+20, Sha Zukang, et par la représentante permanente du Brésil auprès des Nations Unies, Maria Luiza Ribeiro Viotti, au siège du secrétariat de la conférence de Rio+20.

L'accord porte sur l'organisation de toute une série de réunions. Il y aura d'abord la conférence préparatoire du 13 au 15 juin, puis les colloques des représentants de la société civile du 16 au 18, et enfin la Conférence de Rio+20 proprement dite, qui se déroulera du 20 au 22.

Plus de 135 dirigeants prononceront des discours lors de la Conférence de Rio+20, ont indiqué des responsables onusiens.

Seront également présents le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et le secrétaire général adjoint de l'ONU Sha Zukang, ainsi que des milliers de chefs d'entreprise, parlementaires, maires, responsables d'ONG, universitaires, hauts fonctionnaires onusiens et représentants d'organisations internationales.


Casafree.com le 6/4/2012 9:35:11
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Afghanistan : 7 morts et 3 blessés dans l'explosion d'un camion-citerne
Article suivant: Patrimoine subaquatique : L'épave du Titanic désormais protégée par l'Unesco

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes