Accueil Casafree : l'UE ne doit pas oublier les plus pauvres du monde en temps de crise selon le commissaire Andris Piebalgs - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : l'UE ne doit pas oublier les plus pauvres du monde en temps de crise selon le commissaire Andris Piebalgs
Andris Piebalgs commissaire au développement de l'Union européenne (UE), a déclaré mercredi qu'"en temps de crise, l'UE ne doit pas oublier les plus pauvres du monde", à l'occasion de la publication des statistiques sur l'assistance officielle au développement par l'Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE).

Avec le montant de 53 milliards d'euros en 2011, l'UE et ses 27 Etats membres constituaient le plus grand donateur du monde dans l'assistance officielle au développement.

Selon l'OCDE, 16 des Etats membres de l'UE ont augmenté leur assistance malgré des pressions budgétaires, trois d'entre eux se trouvant parmi les cinq plus grands donateurs du monde et quatre ayant atteint l'objectif de consacrer 0,7% du produit national brut (PNB) à l'assistance au développement.

Dans l'ensemble, l'assistance officielle de l'UE au développement a atteint 0,42% de son PNB. Mais l'UE a besoin de davantage d'efforts pour atteindre l'objectif de 0,7% en 2015.

"L'assistance de l'UE a retiré plusieurs millions de personnes de la pauvreté et sauvé d'innombrables vies au cours de ces dix dernières années. L'assistance au développement est à la fois une solidarité et un investissement pour rendre le monde plus sûr et plus prospère", a commenté M. Piebalgs.


Casafree.com le 5/4/2012 9:37:44
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: L'Onusida insiste sur la nécessité de sensibiliser les jeunes et les femmes au VIH
Article suivant: Libye : l'ONU inquiète de la recrudescence de la violence dans l'ouest du pays

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes