Accueil Casafree : Patrimoine : La Tunisie désignée membre au Conseil international des monuments et des sites - Culture - Webzine
Culture : Patrimoine : La Tunisie désignée membre au Conseil international des monuments et des sites
La Tunisie vient d'être intégrée au Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS) en tant que membre de son comité exécutif.

La Tunisie sera représentée par la directrice générale de l'Association de sauvegarde de la Médina de Tunis (ASM), Mme Semia Akrout.

"Cette désignation auprès d'un réseau international va certainement permettre de mettre en valeur davantage notre patrimoine et notre expérience tunisienne et renforcer notre position sur la liste du patrimoine mondial", a déclaré mercredi à la presse Mme Akrout.

D'après l'architecte-urbaniste tunisienne, "la richesse patrimoniale de la Tunisie notamment les villes historiques, villages berbères, sites naturels et culturels méritent une reconnaissance universelle".

Après avoir été désignée membre du comité exécutif de l'ICOMOS, Mme Akrout est invitée pour participer au groupe de travail "Patrimoine mondial" de l'ICOMOS avec pour objectif de "définir la politique de l'ICOMOS en matière de patrimoine mondial en coordination avec le Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO", selon Mme Akrout.


Casafree.com le 4/4/2012 13:49:39
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Sénégal : La Présidentielle sénégalaise "une leçon de démocratie'' selon Jean Ping
Article suivant: L'Iran optimiste pour les prochaines négociations nucléaires

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes