Accueil Casafree : Belgique : un médicament pivot de l'UCB autorisé aux USA dans la thérapie de la maladie de Parkinson et des jambes sans repos - Santé - Webzine
Santé : Belgique : un médicament pivot de l'UCB autorisé aux USA dans la thérapie de la maladie de Parkinson et des jambes sans repos
Un médicament pivot de la compagnie belge UCB, Neupro, a finalement reçu le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis pour la mise en vente d'une nouvelle formulation en Amérique du Nord à partir du mois de juillet prochain, a annoncé mardi l'entreprise biopharmaceutique belge.

Il s'agit d'un médicament pour le traitement de la maladie de Parkinson et des jambes sans repos au stade avancé. En 2007, il avait été autorisé par la FDA pour le traitement des signes et du syndrome de cette maladie au stade précoce.

Plus de 100.000 patients dans le monde ont été traités avec Neupro, dont sept essais cliniques démontrent l'efficacité, l'innocuité et la tolérance dans le traitement de la maladie de Parkinson et des jambes sans repos, a indiqué l'UCB dans le communiqué.

La maladie de Parkinson est une maladie neurologique dégénérative chronique qui touche sept à dix millions de personnes dans le monde. Quant au syndrome des jambes sans repos, il s'agit d'un trouble neurologique qui se caractérise par des sensations désagréables dans les membres inférieurs et une envie irrépressible de bouger pour s'en soulager, 3 à 10% de la population américaine souffrant de cette maladie.

L'UCB se penche en particulier sur la recherche et le développement de médicaments innovants dans le traitement de maladies sévères des systèmes immunitaires et neurologiques. Elle emploie 8.500 personnes dans une quarantaine de pays et territoires, avec un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros l'année dernière.


Casafree.com le 3/4/2012 16:08:54
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Grande-Bretagne : les dépenses pour les publicités sur Internet grimpent de 14,4 % en 2011
Article suivant: L'OMS appelle à agir pour une bonne santé pour mieux vieillir

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes