Accueil Casafree : Syrie : Le chef de l'OTAN opposé à l'armement des rebelles syriens - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Syrie : Le chef de l'OTAN opposé à l'armement des rebelles syriens
Le secrétaire général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen a appelé lundi à « une solution pacifique et politique » au problème syrien, et mis en garde contre l'idée d' armer les rebelles syriens.

« Je ne pense pas que le bon moyen de progresser soit de fournir des armes à quelque groupe que ce soit », a déclaré M. Rasmussen aux journalistes à Bruxelles. « Il y a clairement un risque que le fait de fournir des armes à un groupe quel qu'il soit en Syrie conduise à une prolifération potentiellement dangereuse des armes dans la région.

« J'espère qu'une solution politique et diplomatique pourra être trouvée sur la base du travail qui a été débuté sous la direction de l'envoyé spécial de l'ONU Kofi Annan », a-t-il dit.

Ces propos surviennent alors que les dernières informations suggèrent que certains pays arabes envisageraient d'armer les combattants rebelles syriens.

Par ailleurs, le chef de l'OTAN a souligné que l'alliance n' avait « aucune intention » d'intervenir en Syrie, mais qu'elle y surveillait la situation de près.


Casafree.com le 2/4/2012 15:35:46
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Congo - Explosions de Brazzaville : 53 enfants égarés rétablis dans leurs familles selon le CICR
Article suivant: Syrie : Le nombre de réfugiés syriens en Turquie atteint 18 780

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes