Accueil Casafree : France : 19 interpellations dans les milieux islamistes selon le président français Nicolas Sarkozy - Actualité France - Webzine
Actualité France : France : 19 interpellations dans les milieux islamistes selon le président français Nicolas Sarkozy
19 personnes ont été interpelées vendredi matin dans les milieux islamistes dans plusieurs villes de France, a annoncé vendredi le président français, Nicolas Sarkozy, à l'antenne de la radio Europe 1.

Cette opération "est en lien avec une forme d'islamisme radical et c'est en plein accord avec la justice", a déclaré le chef de l'Etat.

"Je peux vous dire qu'un certain nombre d'armes, des Kalachnikov, ont été saisies et que dans la République française, quand on habite dans un quartier, on n'a pas à y habiter avec une Kalachnikov", a-t-il ajouté.

"Je ne sais pas si c'est des filières, ce que je veux (...) dire c'est que nous avons des questions à poser, des questions extrêmement précises à un certain nombre de gens", a expliqué M. Sarkozy.

Bien que ces arrestations aient eu lieu huit jours après la mort de Mohamed Merah, l'auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban qui ont fait 7 morts entre les 11 et 19 mars, l'opération "n'est pas liée simplement à Toulouse, c'est sur tout le territoire", a-t-il poursuivi.

"Le traumatisme de Montauban et Toulouse a été profond dans notre pays", a estimé le président, prévenant qu' "il y aura (...) d'autres opérations qui continueront et qui nous permettront également d'expulser du territoire national un certain nombre de gens qui n'ont, au fond, rien à y faire".

Ce coup de filet intervient également au lendemain de l'interdiction d'entrée en France prononcée à l'encontre de quatre prédicateurs musulmans.


Casafree.com le 30/3/2012 10:51:59
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: La Syrie fustige la Ligue Arabe et promet de faire de la mission d'Annan un succès
Article suivant: Maroc : La Cour des Comptes pointe du doigt la mauvaise gestion de certains établissements publics

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes