Accueil Casafree : Le Yémen renforce la sécurité dans le sud après l'enlèvement du diplomate de l'Arabie Saoudite - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Le Yémen renforce la sécurité dans le sud après l'enlèvement du diplomate de l'Arabie Saoudite
Les autorités du Yémen ont renforcé les mesures de sécurité dans la ville portuaire d'Aden dans le sud jeudi, un jour après l'enlèvement d'un vice consul de l'Arabie Saoudite par des hommes armés non identifiés la ville, a déclaré un officier de police locale à Xinhua.

Le gouvernement local d'Aden et les agents de sécurité de haut rang ont rencontré quelques figures sociales et des chefs tribaux jeudi matin, pour essayer de sauver Abdullah al-Khaledi, le diplomate saoudien, a déclaré le policier sous couvert d'anonymat.

L'armée et les forces de sécurité à Aden ont bloqué les routes principales et les postes de contrôle mis en place dans la ville pour rechercher les suspects, a dit l'officier.

"Mais jusqu'à présent nous n'avons pas été en mesure de trouver des informations pour identifier les ravisseurs, ou même trouver l'endroit où ils ont caché le diplomate saoudien. En outre, aucun groupe ou individu n'a pas encore revendiqué la responsabilité de l'incident", a-t-il ajouté

Un officier du renseignement yéménite a déclaré à Xinhua sous couvert d'anonymat que le vice-consul saoudien a été enlevé pour des "raisons personnelles", et non par des groupes politiques ou militantes.

"M. Khaledi a des différends avec certains habitants locaux à Aden", a déclaré l'officier du renseignement.

Aden, un bastion principal des groupes pro-sécessionnistes dans le sud du Yémen, a vu le renforcement de sécurité pendant des mois. Des explosions et des assassinats menés par des militants pro-sécessionnistes et des combattants d'Al-Qaïda ont été fréquemment vus dans la ville au cours de l'année écoulée.


Casafree.com le 29/3/2012 16:17:53
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Irak : Des roquettes frappent Bagdad à l' ouverture du sommet de la Ligue Arabe
Article suivant: Mali : empêchés d'atterrir à Bamako, les chefs d'Etat de la CEDEAO retournent à Abidjan pour une réunion d'urgence

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes