Accueil Casafree : Algérie - Libye : Alger et Tripoli signent un accord sur des patrouilles de contrôle à la frontière - Actualité Afrique - Webzine
Actualité Afrique : Algérie - Libye : Alger et Tripoli signent un accord sur des patrouilles de contrôle à la frontière
L'Algérie et la Libye ont signé un accord sur des patrouilles de contrôle le long de leur frontière commune, qui s'étend sur près de 1 000 km, ont rapporté jeudi les médias locaux.

"Il a été convenu d'organiser des patrouilles de contrôle des frontières, de la réactivation des points de contrôle et du renforcement de la coopération en matière d'échange d'informations entre les organes de sécurité spécialisés pour assurer la prise en charge des nouveaux développements et un prompt règlement des problèmes qui se posent", indique le document signé mercredi entre le ministre algérien de l'Intérieur, Dahou Ould Kablia et son homologue libyen Fawzi Abdelaal, en visite à Alger, cité par l'agence APS.

En outre, les deux parties ont discuté d'un projet de protocole d'accord sur "la création d'un comité bilatéral des frontières qui se chargera d'élargir et de diversifier les domaines de coopération notamment la sécurité et le développement des régions frontalières".

Le ministre libyen est arrivé mardi à Alger pour une visite de deux jours, consacrée largement au renforcement de la coopération bilatérale en matière de sécurité des frontières,de lutte contre le crime organisé et de développement des régions frontalières.


Casafree.com le 29/3/2012 9:56:17
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: France : Amarrage du ravitailleur européen ATV à la Station spatiale internationale
Article suivant: Italie : La police italienne saisit plus de 1 milliard d'euros de la famille Kadhafi

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes