Accueil Casafree : Syrie - Plan de paix de l' ONU : la France jugera Bachar Al-Assad "sur ses actes" - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Syrie - Plan de paix de l' ONU : la France jugera Bachar Al-Assad "sur ses actes"
Le ministère français des Affaires étrangères a déclaré mercredi qu'il jugerait le président Bachar Al-Assad " sur ses actes", après l'annonce par le régime de Damas de son acceptation du plan de paix de l'émissaire de la Ligue arabe et de l'ONU en Syrie, Kofi Annan.

"Après des mois de promesses non tenues, la France et la communauté internationale jugeront (le dirigeant syrien) sur ses actes", a affirmé le porte-parole du Quai d' Orsay, Bernard Valero.

"Nous exigeons la mise en œuvre complète du plan de paix proposé par M. Kofi Annan, à commencer par l'arrêt immédiat de la répression", a-t-il ajouté, allant jusqu' à évoquer "une supposée acceptation du plan (...) par Bachar Al-Assad".

Le haut diplomate français a notamment rappelé que la répression gouvernementale en Syrie "a fait encore ces derniers jours plusieurs dizaines de morts".

Selon le porte-parole, la réunion des amis du peuple syrien qui doit se dérouler le 1er avril prochain à Istanbul, en Turquie, "sera l'occasion pour la communauté internationale d'apprécier si le régime de Damas applique ou pas ce plan, respecte ou pas ses engagements, arrête ou pas les massacres auxquels il se livre quotidiennement depuis plus d'un an".

Il a également annoncé la participation du chef de la diplomatie française, Alain Juppé, à cette réunion, dimanche prochain.

Le porte-parole de l'ancien secrétaire général de l'ONU a dévoilé mardi que le gouvernement syrien avait "écrit à l'envoyé spécial conjoint Kofi Annan pour accepter son plan en six points".


Casafree.com le 28/3/2012 14:14:16
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Tunisie - Med Test : performance tunisienne dans le transfert des technologies écologiquement rationnelles
Article suivant: La Chine et l'Irlande publient une déclaration conjointe

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes