Accueil Casafree : France : Le père du tueur au scooter de Toulouse veut enterrer son fils en Algérie - Actualité France - Webzine
Actualité France : France : Le père du tueur au scooter de Toulouse veut enterrer son fils en Algérie
Le père de Mohamed Merah, le tueur au scooter abattu jeudi en France, a annoncé sa décision d'enterrer son fils en Algérie, ont rapporté mardi les médias locaux.

"J'ai décidé d'enterrer, Inchallah (si Dieu le veut), mon fils en Algérie (...) Son frère Abdelghani m'a appelé pour m'assurer qu'ils font le nécessaire pour le ramener en Algérie", a fait savoir Mohamed Benalel Merah, cité par l'AFP.

"Mohamed (Merah) a un passeport algérien et est inscrit au consulat de Toulouse depuis sa naissance", a-t-il fait remarquer.

Djamel Aziri, oncle maternel du tueur, a affirmé que la famille a entamé des démarches pour faire inhumer Mohamed Merah en Algérie. "Il y a des démarches en cours actuellement pour amener sa dépouille en Algérie et organiser ses obsèques" dans la région de Médéa (à 80 km au sud-ouest d'Alger), d'où son père est originaire, a révélé M. Aziri, ajoutant qu'"il s'agit simplement de procédures en France".

Côté des autorités algériennes, le ministère algérien de l'Intérieur et des Collectivités locales ne s'y oppose pas. "A partir du moment où il est Algérien et qu'il possède le passeport algérien, il a le droit comme tous les Algériens d'être enterré en Algérie", a indiqué une source du ministère, cité par le site internet TSA.

En outre, le père de Merah Merah a déclaré son intention de porter plainte contre la France pour la tuerie de son fils. "Je vais porter plainte contre la France pour avoir tué mon fils (...) Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais", a-t-il martelé.

La fusillade de Mohamed Merah par l'unité d'élite de la police française a suscité une polémique, les interrogations portant sur la nécessité d'abattre le tueur, alors qu'il excite d'autres moyens pour le neutraliser.

Mohamed Merah, 23 ans, a été abattu jeudi lors de l'intervention du raid dans son appartement à Toulouse (sud-ouest de la France). Ce jeune homme avait tué entre les 11 et 19 mars sept personnes, dont trois parachutistes, trois écoliers et un enseignant de confession juive à Toulouse et Montauban.

Le père de Mohamed Merah, originaire du village de Bezzaz, dans le département de Médéa, a divorcé avec son épouse en 1994, alors que Mohamed, le plus jeune de leurs enfants, n'avait que six ans.


Casafree.com le 27/3/2012 12:28:04
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Afghanistan : 14 activistes tués et 7 autres arrêtés par la police afghane
Article suivant: France - Fusillade de Toulouse : Al-Jazira pourrait diffuser les vidéos du tueur

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes