Accueil Casafree : Maroc : Ouverture à Fès des travaux du 45è congrès de l'Union des Universités Arabes - Actualité Maroc - Webzine
Actualité Maroc : Maroc : Ouverture à Fès des travaux du 45è congrès de l'Union des Universités Arabes
Les travaux du 45ème congrès de l'Union des Universités Arabes se sont ouverts mardi à Fès, à plus de 200 km à l'est de Rabat, avec la participation de quelque 180 membres de cette instance, ainsi que des observateurs représentant différentes organisations du monde arabe, selon une information de l'agence MAP.

La cérémonie d'ouverture a été marquée par un message adressé par le roi du Maroc Mohammed VI aux participants à ce congrès, dont lecture a été donnée par M. Abdelhak Lamrini, historiographe du Royaume.

Les participants à cette rencontre devront se pencher sur des initiatives de développement qui seront menées aux niveaux régional et international ainsi que sur les différentes opportunités susceptibles de donner corps à des projets de coopération encore plus innovants.

Lors de cette rencontre, organisée conjointement par l'université Sidi Mohammed Ben Abdellah et l'Union des universités arabes, les congressistes débattront deux jours durant (20-21 mars), des stratégies ainsi que du plan d'action de l'Union des universités arabes et des moyens susceptibles de doter cette instance d'un fonds dédié à la recherche scientifique à l'échelon du monde arabe, selon la même source.


Casafree.com le 20/3/2012 14:38:45
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: L'ambassadeur de France en Israël condamne la tuerie de Toulouse
Article suivant: Journée internationale de la francophonie : L'OIF et le PAM s'engagent à mettre la langue française dans la lutte contre la faim

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes