Accueil Casafree : L'Italie suspend ses activités diplomatiques en Syrie - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : L'Italie suspend ses activités diplomatiques en Syrie
L'Italie a annoncé mercredi la suspension des activités de son ambassade à Damas et a rappelé le personnel de sa mission diplomatique.

Dans un communiqué de presse, le ministère italien des Affaires étrangères a déclaré que Rome a suspendu ses activités diplomatiques en Syrie et a rappelé tous ses agents pour condamner ce qu'il qualifie de "violences inacceptables" commises par le président syrien Bachar al-Assad.

"Compte tenu des risques sérieux pour la sécurité et à l'unisson avec nos partenaires de l'Union européenne, nous réitérons la plus ferme condamnation des violences inacceptables perpétrées par le régime syrien contre ses citoyens", selon le communiqué.

D'après le texte, l'Italie continuera de soutenir les Syriens et d'œuvrer en faveur d'une solution pacifique à la crise qui assure leurs droits fondamentaux et leurs aspirations démocratiques légitimes.

"Nous soutenons entièrement les efforts de l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan, en vue d'obtenir la cessation immédiate des violences et l'accès aux organisations humanitaires ainsi que le lancement d'un dialogue politique", ajoute le communiqué.


Casafree.com le 14/3/2012 14:40:24
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Belgique : la cause de l'accident de car meurtrier en Suisse est encore une énigme
Article suivant: Bangladesh : 112 décès confirmés selon le nouveau bilan du naufrage d'un ferry

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes