Accueil Casafree : Chine : les pertes économiques provoquées par le séisme au Xinjiang dépassent 82 millions de dollars - Actualité Asie - Webzine
Actualité Asie : Chine : les pertes économiques provoquées par le séisme au Xinjiang dépassent 82 millions de dollars
Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,0 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a secoué vendredi la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest), provoquant 523,5 millions de yuans (82,7 millions de dollars) des pertes économiques, ont annoncé lundi les autorités régionales.

Le tremblement de terre a affecté 144 000 résidents de 176 districts et bourgs dans les préfectures de Hota, d'Aksu et de Kashgar, a indiqué le Bureau régional des affaires civiles dans un communiqué.

Sur le total des résidents affectés, 36 641 personnes ont été déplacées après que leurs maisons eurent été endommagées ou détruites, précise le communiqué. Mais aucune perte humaine ni blessé n'a été signalé.

Le gouvernement régional a également envoyé 1 101 tentes, 3 570 manteaux, 3 620 couettes et 2 04 tonnes de nourritures dans les régions sinistrées.

Le séisme s'est déclaré vendredi à 06H50, dont l'épicentre a été localisé dans le district de Lop de Hotan.


Casafree.com le 12/3/2012 14:13:59
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: La Russie et l'OTAN participeront ensemble à un exercice militaire de maintien de paix
Article suivant: Rajoy insiste que l'Espagne va réduire son déficit budgétaire avec succès

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes