Accueil Casafree : Le Botswana obtient plus de 35 millions de dollars de crédits supplémentaires de l'UE - Economie - Webzine
Economie : Le Botswana obtient plus de 35 millions de dollars de crédits supplémentaires de l'UE
Le Botswana a reçu 26,68 millions d'euros (soit environ 35,20 millions de dollars) de prêts supplémentaires de l'Union européenne (UE) pour financer les fluctuations de court terme de ses recettes d'exportation.

Dans un communiqué dont Xinhua a reçu copie vendredi, le ministre botswanais des Finances et de la Planification du développement Kenneth Matambo a déclaré que cette mesure visait à préserver les réformes et politiques socioéconomiques qui pourraient subir un impact négatif du fait d'une baisse des recettes, et pour remédier aux effets négatifs de l'instabilité des recettes d'exportation en particulier dans les domaines agricole et minier.

« Le Botswana est une économie basée sur l'exportation de ressources minérales, et lors de la période 2010 les ventes de diamant ont baissé de manière spectaculaire, en conséquence de la crise économique et financière mondiale. C'est pour cette raison qu'une allocation supplémentaire de fonds au Botswana a été décidée par l'UE », a indiqué M. Matambo.

Ces fonds visent à contribuer aux objectifs du Plan national de développement en « renforçant le développement des ressources humaines et en soutenant les réformes du secteur public », a-t-il déclaré.


Casafree.com le 9/3/2012 16:25:52
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Niger : présentation officielle du rapport du PNUD sur le développement humain
Article suivant: France : Forum mondial de l'eau du 12 au 17 mars à Marseille, un espace de débat et de collaboration internationale

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes