Accueil Casafree : Le Maroc table sur une croissance économique de 4,2% en 2012 - Economie - Webzine
Economie : Le Maroc table sur une croissance économique de 4,2% en 2012
Le Maroc table sur une croissance économique de 4,2% cette année, selon le projet de loi des finances 2012 sur lequel les députés marocains vont voter le 15 mars.

Le projet de loi des finances 2012, approuvé jeudi par le Conseil de gouvernement marocain, prévoit un déficit budgétaire de 5 % et 93,5 milliards de dirhams (environ 11 milliards USD) pour les salaires.

Le projet devrait renforcer le soutien aux programmes de développement social, en consacrant 51 milliards de dirhams à l'enseignement, 12 milliards de dirhams à la santé, 3 milliards de dirhams à l'habitat, 2,6 milliards de dirhams au désenclavement du monde rural, un milliard de dirhams au Fonds de développement rural, 2,3 milliards de dirhams à l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

2 milliards de dirhams sont consacrés au programme de généralisation de l'assistance médicale, au soutien des personnes en situation de handicap et aux frais de la déperdition scolaire.

Il sera également procédé à la mobilisation de 188 milliards de dirhams au profit de l'investissement public, tout en renforçant la rationalisation des dépenses publiques, à travers la réduction de 50% des frais d'hébergement et d'hôtels, de réception et de cérémonies officielles, et en mettant en oeuvre les engagements du dialogue social et ceux relatifs à l'emploi.


Casafree.com le 9/3/2012 17:19:30
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: France : Forum mondial de l'eau du 12 au 17 mars à Marseille, un espace de débat et de collaboration internationale
Article suivant: Crise politique en Syrie : Valerie Amos réclame un accès humanitaire aux civils en détresse

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes