Accueil Casafree : Tunisie : Projet d'une plateforme logistique au Sud-Ouest de Tunis - Actualité Afrique - Webzine
Actualité Afrique : Tunisie : Projet d'une plateforme logistique au Sud-Ouest de Tunis
La région de Djebel Oust (située à 30 km au Sud-Ouest de Tunis) sera le chef-lieu d'une plateforme logistique euro-méditerranéenne d'une superficie de 168 hectares et dont "le démarrage de l'étude de réalisation est prévue pour avril-mai 2012 pour une durée de 240 jours", a déclaré jeudi Abdelkarim Harouni, ministre tunisien du Transport.

Le coût de l'étude de ce projet, d'un montant de 250 mille euros, sera financé par la Banque européenne d'Investissement (BEI) au titre d'un accord de coopération signé jeudi entre la BEI et le gouvernement tunisien.

"Nous ferons le possible pour que la réalisation de cette étude ne dépasse pas les huit mois" a déclaré M. Harouni lors de la cérémonie de signature de l'accord. "En vertu de l'accord, la BEI apportera une assistance technique à la Tunisie pour la réalisation de cette plateforme logistique".

Ce projet euro-méditerranéen "participera dans la création de postes d'emplois, notamment au profit des cadres tunisiens" et sera desservi "à la fois par les voies routières, ferroviaires, maritimes et aériennes", a indiqué le ministre tunisien.


Casafree.com le 8/3/2012 14:39:46
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Journée mondiale de la Femme : l'autonomisation de la femme rurale un idéal au Gabon
Article suivant: Libye : La Tunisie appelle à conforter la cohésion des Libyens autour du Conseil national de transition libyen

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes