Accueil Casafree : Chine : Les travailleurs étrangers pourront bénéficier du régime d'assurance sociale chinois - Société - Webzine
Société : Chine : Les travailleurs étrangers pourront bénéficier du régime d'assurance sociale chinois
Des politiques, modalités et normes ont été élaborées pour que les travailleurs étrangers puissent bénéficier du régime de sécurité sociale chinois, a annoncé mercredi Hu Xiaoyi, vice-ministre des Ressources humaines et de la Sécurité sociale.

L'affiliation des employés étrangers au régime de sécurité sociale chinois est prévue par la Loi sur l'assurance sociale adoptée en juillet 2011, a indiqué M. Hu lors d'une conférence de presse, ajoutant que le ministère et les gouvernements locaux promouvaient activement et régulièrement ce travail.

La principale difficulté est de négocier avec les autres pays et régions afin de parvenir à des accords bilatéraux sur l'assurance sociale et un total de 15 cycles de négociations entre la Chine et sept autres pays sont programmés cette année, a précisé M. Hu.

Le ministère a délivré plus de 200 000 permis de travail à des étrangers, mais le nombre de travailleurs étrangers affiliés au régime de sécurité sociale chinois n'est pas encore établi.

Le régime d'assurance sociale qui est entré en vigueur le 15 octobre dernier permet aux étrangers disposant d'un permis de travail de bénéficier des mêmes droits à la retraite, au chômage, à l'assurance maladie, à l'assurance accident du travail et au congé de maternité, que les citoyens chinois.


Casafree.com le 7/3/2012 12:02:49
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Le gouvernement du Soudan ordonne la fermeture de sa frontière avec le Soudan du Sud
Article suivant: Crise politique en Syrie : discussions sur une nouvelle résolution à l'ONU et arrivée à Damas de l'émissaire chinois

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes