Accueil Casafree : La Russie salue le voyage prévu d'un émissaire de l'ONU en Syrie - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : La Russie salue le voyage prévu d'un émissaire de l'ONU en Syrie
Le ministère des Affaires étrangères a déclaré jeudi que la Russie salue la décision des Nations Unies d'envoyer un envoyé spécial humanitaire en Syrie, un pays ravagée par la violence.

« Moscou soutient la décision du secrétaire général Ban Ki- moon d'envoyer Valery Amos, l'envoyé pour les questions humanitaires, en Syrie de toute urgence», a indiqué le ministère dans un communiqué.

La Russie a demandé au Conseil de sécurité plus tôt cette semaine d'envoyer un représentant pour évaluer la situation humanitaire dans le pays.

« La politisation dans ce domaine sensible est inacceptable. La livraison de l'aide doit être effectuée sans escorte militaire», a déclaré Moscou, exhortant M. Amos à agir d'une manière impartiale, objective et non-politique.

M. Amos, le sous-secrétaire général pour les affaires humanitaires, a déjà visité la Libye et le Soudan en tant que représentant de M. Ban.


Casafree.com le 23/2/2012 20:20:56
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Indonésie : Les leaders du commerce mondial discutent de l'économie à Jakarta
Article suivant: Soudan : une attaque fait 6 morts et 4 blessés au Darfour

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes