Accueil Casafree : La Chine collaborera avec l'UE dans la résolution de la crise des dettes - Economie - Webzine
Economie : La Chine collaborera avec l'UE dans la résolution de la crise des dettes
La Chine collaborera avec l'Union européenne (UE) et le Fonds monétaire international pour contribuer à la résolution de la crise des dettes de l'UE, a annoncé mardi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Hong Lei a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse régulière en réponse à une question lui demandant de commenter l'approbation par les ministres des finances de la zone euro d'un second plan de sauvetage de la Grèce, pays criblé de dettes.

"Nous soutenons les efforts de l'UE pour adresser la crise des dettes", a indiqué M. Hong, ajoutant que la Chine avait confiance dans le futur de l'UE et de l'euro.

"Nous sommes également convaincus que l'UE possède l'intelligence et la capacité nécessaires pour surmonter les difficultés actuelles qui ne sont que temporaires, et pour poursuivre son développement économique", a-t-il ajouté.

Le nouveau plan de sauvetage aidera la Grèce à éviter le risque de défaut de paiement, et mettra temporairement fin à l'incertitude qui assombri la zone euro au cours de ces derniers mois.


Casafree.com le 21/2/2012 11:32:38
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: La Russie prévoit de déployer sa première brigade arctique en 2015
Article suivant: La zone euro donne son feu vert à un second plan de sauvetage pour la Grèce

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes