Accueil Casafree : Poutine s'engage à renforcer le potentiel de dissuasion nucléaire de la Russie - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Poutine s'engage à renforcer le potentiel de dissuasion nucléaire de la Russie
Le Premier ministre russe et candidat à la présidence Vladimir Poutine a déclaré lundi que son pays devrait consolider son potentiel de dissuasion nucléaire pour relever les défis mondiaux et assurer la stabilité stratégique du pays.

Dans la sixième publication exposant son programme électoral parue dans le quotidien officiel national Rossiyskaya Gazeta, M. Poutine a déclaré que la sécurité nationale de la Russie ne pourrait être garantie que si le pays était vraiment fort.

"Nous ne devrions pousser personne à la tentation du fait de notre faiblesse. C'est pourquoi en aucun cas nous ne renoncerons au potentiel de dissuasion stratégique et au contraire nous allons le renforcer", a déclaré M. Poutine.

Le Premier ministre a affirmé que les moyens économiques et diplomatiques ne suffisaient pas pour répondre à l'augmentation des conflits à proximité des frontières russes et que le pays devait apprendre à évaluer la nature des menaces mondiales avec 30 ans, voire 50 ans d'avance.

En ce qui concerne le déploiement controversé du bouclier antimissile américain en Europe, M. Poutine a affirmé que la réponse de la Russie serait efficace et asymétrique.

L'élection présidentielle russe se tiendra le 4 mars. Parmi les cinq candidats en lice, M. Poutine fait figure de favori.


Casafree.com le 20/2/2012 11:01:06
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: La croissance ralentit à 0,1% dans la zone OCDE au 4e trimestre de 2011
Article suivant: RD Congo : La Monusco exhorte les autorités à respecter les libertés fondamentales

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes