Accueil Casafree : Sénégal : Manifestation contre une validation de la candidature du président Wade - Actualité Afrique - Webzine
Actualité Afrique : Sénégal : Manifestation contre une validation de la candidature du président Wade
Des partisans de l'opposition et de la société civile, regroupés au sein des forces vive du 23Juin (M23), ont entamé vendredi à la Place de l'Obélisque à Dakar une manifestation pour le rejet de la candidature du président Abdoulaye Wade à la présidentielle du 26 février, a constaté Xinhua.

Cette manifestation se tient à quelques heures de la décision du Conseil constitutionnel sur les candidats retenus pour l'élection présidentielle du 26 février 2012.

Interdite auparavant, la manifestation du M23 a été finalement autorisée par les autorités. Un dispositif de sécurité énorme est visible autour de la Place de l'Obélisque à Dakar. Les jeunes du mouvement '' Y en a marre '' sont au devant du mouvement contestataire.

Seize personnalités dont le président sortant Abdoulaye Wadeont déposé au greffe du Conseil constitutionnel leur candidature pour l'élection présidentielle du 26 février.

Le conseil doit notamment statuer sur la validité de la candidature du président Abdoulaye Wade, âgé de 85 an, élu en 2000 etréélu en 2007 et publier la liste des candidats vendredi.

Cette candidature du président Wade est jugée irrecevable par une partie de l'opposition et des organisations de la société civile.


Casafree.com le 27/1/2012 14:20:41
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: USA : L'économie américaine devrait connaitre une croissance de 2% à 3% en 2012 selon Geithner
Article suivant: Forum économique mondial de Davos : Alpha Condé président de la Guinée promet d'offrir la clarté et la garantie aux partenaires extérieurs par la publication des contrats

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes