Accueil Casafree : Tunisie : Le gouvernement respecte les droits mais que la loi doit être respectée selon le Premier ministre tunisien Hamadi Jebali - Actualité Afrique - Webzine
Actualité Afrique : Tunisie : Le gouvernement respecte les droits mais que la loi doit être respectée selon le Premier ministre tunisien Hamadi Jebali
"Le gouvernement respecte les droits de chacun mais que la loi doit être respectée notamment en ce qui concerne les sit-in et les différentes formes de dépassements", a souligné lundi à la presse le chef du gouvernement tunisien Hamadi Jebali.

S'adressant aux députés de l'Assemblée Constituante lors d'une séance plénière, M. Jebali a passé en revue la situation globale régnant dans le pays notamment les dernières agitations sociales et sit-in dans certaines régions ainsi que les actes de violence détectés récemment dont les agressions verbales, physiques et sur la Toile à l'encontre de personnalités politiques et des journalistes.

Faisant allusion à l'agression de l'un des journalistes tunisiens devant le tribunal de Tunis, le Premier ministre tunisien a précisé que son gouvernement dénonce ce genre de réactions affirmant "cette action est ignoble et que la liberté ne peut être tolérée si le respect des individus et notamment celui des journalistes n'est pas de mise".

Revenant sur la situation économique de la Tunisie, M. Jebali a révélé que le taux de croissance du pays demeure négatif à raison de 1,8% "pour l'instant" et que la loi des finances "doit être révisée dans les plus brefs délais pour permettre au pays de se remettre de sa situation délicate", a-t-il déclaré à la presse.

Selon M. Jebali, "ce travail doit être fait par tous les citoyens loin de tout conflit politique ou de notions de majorité ou minorité".


Casafree.com le 23/1/2012 20:35:16
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Libye : les supporteurs de Kadhafi s'empare de Bani Walid
Article suivant: CAN 2012 : le Gabon bat le Niger 2-0

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes