Accueil Casafree : Pétrole : Total signe 2 nouveaux permis d'exploration en Mauritanie - Economie - Webzine
Economie : Pétrole : Total signe 2 nouveaux permis d'exploration en Mauritanie
La compagnie pétrolière française Total a annoncé vendredi avoir signé deux nouveaux permis d'exploration avec les autorités mauritaniennes.

Avec l'obtention de ces deux permis, le groupe français fait l'acquisition, en tant qu'opérateur, d'une participation de 90% dans deux blocs, l'un (le C9) en mer très profonde et l'autre (le Ta 29) à terre, en zone saharienne.

La compagnie nationale mauritanienne SMH détiendra les 10% restants, précise le communiqué de Total.

Le bloc C 9, situé à environ 140 km à l'ouest des côtes mauritaniennes, s'étend sur plus de 10.000 km2, par des profondeurs d'eau comprises entre 2.500 et 3.000 mètres.

Quant au bloc Ta 29, il se trouve dans le désert du Sahara à 1. 000 km à l'est de Nouakchott, au nord du bloc Ta 7 sur lequel le pétrolier français mène déjà des activités d'exploration.

Présent depuis 2005 en Mauritanie, où il opère en tant qu'explorateur et exploitant de gisements de pétrole, Total renforce davantage ses activités dans le pays, avec ce nouvel accord.


Casafree.com le 6/1/2012 19:39:17
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: USA : appel à améliorer la compétitivité avec de nouveaux investissements
Article suivant: Singapour : Des scientifiques découvrent un gène responsable du cancer du poumon

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes