Accueil Casafree : Football - Coupe de la CAF : l'entraîneur de Tshinkunku préconise la mobilisation des moyens conséquents - Sports - Webzine
Sports : Football - Coupe de la CAF : l'entraîneur de Tshinkunku préconise la mobilisation des moyens conséquents
L'entraîneur de l'US Tshinkunku de Kananga, Jean Muntubile Ndiela alias Jalma Santos, a préconisé la mobilisation des moyens conséquents pour une bonne préparation en vue d'assurer une participation honorable à la 9ème Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) l'année prochaine.

Le nouveau directeur technique de Tshinkunku, qui n'a pas précisé la nature de ces moyens, a déclaré néanmoins sa détermination de s'adonner à la tâche avant de mettre un accent particulier sur la nécessité et l'urgence de veiller sans délai à l'encadrement moral et technique des athlètes afin de leur permettre d'aborder comme il se doit cette compétition de haut niveau.

Il a confié qu'il est venu à la rescousse de l'US Tshinkunku avec la bénédiction de la Fédération congolaise de football association ( FECOFA) et a promis de mettre à profit son séjour au chef-lieu du Kasaï Occidental pour dénicher des talents locaux capables d'évoluer dans l'équipe nationale, les Léopards.

L'US Tshinkunku a commencé sa préparation à la 9e Coupe de la CAF depuis le 15 octobre à Kinshasa, avant de s'envoler pour Kananga, fief du club.

Tshinkunku jouera les 16e de finale contre le gagnant de la confrontation entre Red Arrows (Zambie) et Royal Léopards ( Swaziland). Le match aller est prévu pour le week-end du 23, 24 et 25 mars et la phase retour, les 6, 7 et 8 avril 2012.

Le nouveau sélectionneur de l'US Tshinkunku est actuellement l'adjoint de Claude Leroy, le principal entraîneur des Léopards.

Santos Muntubile a remporté avec les Léopards locaux la première édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2009), en Côte d'Ivoire. Il a aussi entraîné le TP Mazembe en 2007 et 2008.


Casafree.com le 26/12/2011 19:46:16
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Maroc : La bourse de Casablanca débute la semaine en hausse
Article suivant: Chine : projet de loi pour contrôler l'entrée irrégulière et l'emploi illégal d'étrangers

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes