Accueil Casafree : Sénégal : un taux de croissance 4,4% attendu en 2012 - Economie - Webzine
Economie : Sénégal : un taux de croissance 4,4% attendu en 2012
Le taux de croissance de l'économie sénégalaise devrait passer de 4% en 2011 à 4,4% en 2012, à la faveur du "rétablissement d'un approvisionnement satisfaisant en électricité", a annoncé le ministère de l'Economie et des Finances.

Selon un mémorandum de politiques économiques et financières, "l'économie sénégalaise a bien résisté aux turbulences économiques mondiales, la croissance, attendue en ralentissement à 4% en 2011 sous l'effet des délestages au cours de la première moitié de 2011, devrait se situer à 4,4% en 2012".

Le ministère sénégalais de l'Economie indique que l'inflation a augmenté en 2011 en raison de la hausse des prix alimentaires et pétroliers internationaux, mais en 2012, elle devrait s'établir à moins de 3%.

Par ailleurs, le ministère souligne que des progrès sensibles ont été accomplis dans les réformes structurelles destinées à renforcer la gestion des finances publiques, la politique et l'administration fiscales ainsi que la gestion de la dette.


Casafree.com le 22/12/2011 17:01:55
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: L'UE lance un programme triennal de quatre millions d'euros pour des réformes politiques au sud de la Méditerranée
Article suivant: La Mauritanie expulse le chef du bureau de la MAP à Nouakchott

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes