Accueil Casafree : Jordanie : le rôle de l'UE est vital pour la paix au Moyen-Orient selon Nasser Judeh - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Jordanie : le rôle de l'UE est vital pour la paix au Moyen-Orient selon Nasser Judeh
Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Nasser Judeh, a déclaré jeudi que l'Union européenne (UE) joue un rôle clé dans les efforts de maintien de la paix au Moyen-Orient, a rapporté l'agence de presse Petra.

M. Judeh s'est exprimé à ce propos lors d'une rencontre avec Bernardino Leon, représentant spécial pour la région du sud de la Méditerranée.

Le ministre a souligné que toutes les questions du statut final relatives aux Palestiniens, y compris Jérusalem, l'eau, la sécurité, les frontières et les réfugiés, affecteront directement les intérêts vitaux de la Jordanie, et résoudre ces problèmes permettra de rétablir la stabilité et la sécurité au Moyen-Orient.

"Sans résoudre la question palestinienne, la région et le monde entier vivront dans un cycle de violences", a-t-il affirmé.

Selon lui, il est important que tous ces points soient résolus en accord avec les décisions internationales et l'initiative de paix arabe menant à la création d'un Etat palestinien indépendant basé sur les frontières de 1967.

L'officiel de l'UE a quant à lui souligné le besoin de coordonner les efforts pour faire avancer le processus de paix et mettre fin au conflit dans la région.


Casafree.com le 15/12/2011 13:17:09
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: L'UE publie une feuille de route sur la réduction des gaz à effet de serre
Article suivant: Jeux Panarabes 2011 à Doha : 2 médailles d'or pour l'athlétisme tunisien

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes