Accueil Casafree : USA : La guerre en Irak est finie, les dernières troupes partiront d'ici quelques jours selon Obama - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : USA : La guerre en Irak est finie, les dernières troupes partiront d'ici quelques jours selon Obama
Le président américain Barack Obama a déclaré mercredi que les derniers travaux de l'armée des États-Unis en vue de quitter l'Irak avaient été menés à bien, et que les dernières troupes américaines sur place commenceraient la dernière phase de sortie du pays dans les prochains jours.

En visite à Fort Bragg en Caroline du Nord, M. Obama a marqué la fin de huit années et demie de guerre par un discours prononcé devant les membres de la 82ème division aéroportée et des forces spéciales de l'armée de terre, déclarant que les États-Unis laissaient derrière eux "un Irak souverain, stable et autonome".

M. Obama a également abordé la question du coût élevé de cette guerre, rappelant que près de 4 500 soldats américains étaient morts en Irak, dont 202 hommes de Fort Bragg.

Le gouvernement tiendra ses promesses et prendra soin des soldats et familles de soldats dans le cadre de la Loi post-11 septembre sur les G.I. ainsi que de nouvelles mesures pour favoriser l'embauche de vétérans.

Aux termes d'un accord avec le gouvernement irakien, les forces américaines doivent se retirer du pays d'ici à la fin de l'année.


Casafree.com le 14/12/2011 19:36:49
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: UE : les travailleurs migrants auront un "permis unique"
Article suivant: Le Parlement européen réclame de nouvelles élections en Russie

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes