Accueil Casafree : Saisie à Tanger de 223 kg de haschich - Actualité Maroc - Webzine
Actualité Maroc : Saisie à Tanger de 223 kg de haschich
La Douane marocaine du port de Tanger (nord) a intercepté, ce samedi, trois véhicules qui tentaient d'embarquer vers Algésiras (sud de l'Espagne) avec une quantité de 223 kg de haschich, apprend-on de source officielle dimanche à Rabat.

La plus grosse prise a été effectuée, samedi, lorsque les douaniers marocains avaient suspecté un fourgon qui s'apprêtait à embarquer vers Algésiras. Ils ont découvert une cache aménagée dans le plancher du véhicule où étaient enfouis 165 kg de haschich. Le chauffeur du véhicule, un Marocain établi aux Pays-Bas, a été arrêté, a-t-on précisé.

Les douaniers ont également intercepté un autre fourgon qui transportait 54 kg de chira (résine de cannabis) placée dans une cache similaire au niveau du plancher du véhicule. Le chauffeur du véhicule et deux passagers, des ressortissants marocains résidant en France, ont été appréhendés.


En outre, deux Espagnols ont été interpellés lorsque la fouille de leur véhicule a permis de débusquer une quantité de 4 kg de chira.

Le Maroc serait le premier producteur-exportateur de la résine de cannabis. Selon une enquête conjointe entre l'Agence nationale de développement des provinces du Nord et l'Union européenne, les ventes du haschich marocain en Europe généreraient 12 milliards de dollars US, soit le tiers du Produit intérieur brut (PIB) marocain.

(c) Pana pour Casafree.com


Casafree.com le 19/8/2007 18:57:39
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Angola, Botswana et Namibie bientôt connectés à la fibre optique
Article suivant: 2ème lot d'aide humanitaire du Maroc à la Mauritanie

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes