Accueil Casafree : France : Sarkozy prône le travail comme remède à la crise - Actualité France - Webzine
Actualité France : France : Sarkozy prône le travail comme remède à la crise
Le président français Nicolas Sarkozy a prôné jeudi dans son discours sur la crise prononcé à Toulon le recours au travail pour faire face à la crise.

"Pour rendre aux Français la maîtrise de leur avenir, il faut rendre à la France la maîtrise de son destin" et "la retraite à 60 ans et les 35H ont été des fautes graves dont nous payons aujourd'hui lourdement les conséquences", a souligné le président français.

Le choix de la France doit être "celui qui consiste à répondre à la crise par le travail, par l'effort et par la maîtrise de nos dépenses", a déclaré le président français.

"Le cycle qui s'annonce sera un cycle de désendettement qui ramènera le balancier de l'économie vers le travail et la production que les pays développés avaient eu tendance à trop sacrifier", a-t-il expliqué.

Cette annonce intervient alors que le chômage en France est passé jeudi à 9,3 % (9,7 % en comptant les départements d'outre- mer), un seuil inégalé depuis 1999.


Casafree.com le 1/12/2011 18:05:51
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: ONU : La fin de l'épidémie du sida est désormais possible
Article suivant: France : Rebondissement du chômage au 3e trimestre selon l'Insee

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes