Accueil Casafree : Cheikh Qaradaoui : les explosions de Casablanca sont des actes criminels - Actualité Maroc - Webzine
Actualité Maroc : Cheikh Qaradaoui : les explosions de Casablanca sont des actes criminels
Les explosions terroristes survenues à Casablanca constituent des "actes criminels barbares sur lesquels on ne peut observer le silence", a affirmé vendredi Cheikh Youssef Qaradaoui, président de l'Union internationale des oulémas musulmans. Dans son sermon du vendredi à La Mosquée Omar Ibn Al-Khattab de Doha, Cheikh Qaradaoui a souligné qu'on ne peut garder le silence face aux atrocités que commettent des individus "sans coeur, qui tuent par dizaines et détruisent les maisons sur la tête de paisibles musulmans".

"On ne sait comment ils pensent, ni comment entendent-ils produire leurs preuves, ni non plus à quel Livre ou Sunna se réfèrent-ils", a-t-il dit, rappelant que l'Islam traite les affaires de sang avec une rigueur dont nulle autre question ne bénéficie, sachant que la Chariâ, dans sa quintessence, place la protection de la vie en tête des obligations pour le musulman.

L'Islam interdit l'effusion de sang, sauf dans les cas de légitime défense pour les musulmans, a-t-il ajouté, soulignant que rien ne peut justifier le fait de tuer de paisibles gens, comme les femmes, les enfants, les vieillards, les moines dans leurs monastères, les cultivateurs sur leurs terres et les commerçants dans leurs boutiques. Cheikh Qaradaoui rappelle également que l'Islam prône le respect de la vie, qu'elle soit humaine ou animale, allant jusqu'à protéger l'intégrité physique du foetus.

Les auteurs de tels crimes barbares ont "mal compris l'Islam et, de ce fait, ils ne peuvent que mal l'appliquer", a-t-il affirmé.

Source: MAP

Casafree.com le 15/4/2007 12:09:15
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Le Maroc à l'épreuve de la menace djihadiste
Article suivant: Terrorisme : Al-Qaida tisse sa toile au Maghreb

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes