Accueil Casafree : La NBA et YouTube signent un accord pour l'utilisation des images - Internet - Webzine
Internet : La NBA et YouTube signent un accord pour l'utilisation des images
Le site d'échange de vidéos sur internet YouTube et les dirigeants du Championnat nord-américain de basket (NBA) ont annoncé lundi avoir signé un accord pour l'utilisation par le site des images de la NBA.

Le site d'échange de vidéos sur internet YouTube et les dirigeants du Championnat nord-américain de basket (NBA) ont annoncé lundi avoir signé un accord pour l'utilisation par le site des images de la NBA. Cet accord donne à la NBA la possibilité de retirer du site des vidéos dont elle est propriétaire et lui offre un espace "NBA Channel" sur le site.

Sur cet espace, les fans de basket peuvent accéder aux images de la NBA et envoyer leurs propres vidéos, sous contrôle de la NBA.Cet accord est le résultat de négociations qui avaient débuté après que la NBA avait demandé en novembre à You Tube, récemment racheté par Google, de retirer de sa base de données les images de son Championnat, au nom de la loi sur le copyright.

En novembre, les dirigeants du Championnat nord-américain de hockey sur glace (LNH) avaient passé le même genre d'accord avec You Tube. Le LNH fournit au site des vidéos gratuites et de courte durée dans son propre espace dédié.

L'automne dernier, le Bayern Munich et la Ligue allemande de football (DFL) avaient annoncé qu'ils allaient étudier les possibilités d'attaquer Google et Youtube pour infraction aux droits exclusifs de diffusion d'images du Championnat d'Allemagne.

En Angleterre, un porte-parole du Championnat de première division (Premier League) avait indiqué également que son organisme avait demandé à Google de faire en sorte que sa filiale ne mette plus en ligne de vidéos lui appartenant.

Source: AFP

Casafree.com le 27/2/2007 14:10:49
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: The Departed, un choix politique?
Article suivant: Attentat taliban à Bagram en présence de Dick Cheney, 14 morts

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes