Accueil Casafree : Le débat sur l'Irak bloqué une nouvelle fois au Sénat américain - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Le débat sur l'Irak bloqué une nouvelle fois au Sénat américain
Un débat très attendu sur l'Irak a de nouveau tourné court au Sénat américain, l'absence d'élus fidèles à l'administration Bush ne permettant pas d'atteindre le quorum requis. Pour une rarissime séance en plein week-end, les démocrates ont échoué à réunir les trois cinquièmes des voix nécessaires dans le vote de procédure permettant un tel débat.

Seulement 56 sénateurs (contre 34) ont souhaité ouvrir ce débat symbolique, en dépit du scepticisme croissant qu'inspire la conduite de la guerre même aux élus du parti républicain du président George W. Bush. Tous les démocrates présents et sept républicains ont voté oui, mais il aurait fallu réunir un total de 60 voix. Dix parlementaires n'ont pas pris part au vote.

Une victoire du oui aurait permis d'entamer un débat de fond sur un texte adopté la veille par la Chambre des représentants, qui, tout en étant non contraignant, représente un cinglant désaveu de la conduite de la guerre par l'administration Bush.

Un premier débat au Sénart avait déjà tourné court le 5 février.

Source: AFP

Casafree.com le 18/2/2007 12:21:59
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Israël et les Etats-Unis ne reconnaîtront qu'un gouvernement palestinien modéré
Article suivant: Barthez, le retour

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes