Accueil Casafree : Livre :"Ronaldinho, le champion à l'éternel sourire" - Sports - Webzine
Sports : Livre :"Ronaldinho, le champion à l'éternel sourire"
Le livre "Ronaldinho, le champion à l'éternel sourire" de Luca Caioli, correspondant d'un journal italien en Espagne, a été présenté jeudi soir à Barcelone.

Dans cet ouvrage, qui ne se veut en aucun cas biographique, Luca Caioli, correspondant du "Corriere della Sera", tente de retracer la vie privée et la carrière de ce brillant footballeur.

"Plus qu'un brillant footballeur, Ronaldinho est un phénomène de notre temps: il est le champion qui sourit et qui incarne la joie sur les terrains de football", lit-on dans le résumé de ce livre.

Cet ouvrage retrace le parcours de cet étonnant Brésilien que les Français ont découvert en 2001 au Paris Saint-Germain. C'est un long voyage commencé à Porto Alegre, poursuivi en Europe et sous le maillot du Brésil avec l'inoubliable apothéose de la Coupe du monde 2002.

Entre-temps, les meilleurs clubs du monde se sont arrachés Ronaldinho. Entre Manchester United et le Real Madrid, il en a choisi un troisième, le FC Barcelone, avec lequel il a enlevé la Ligue des champions 2006.

"Avec Ronaldinho, les schémas les plus stricts explosent: il les métamorphose en combinaisons enchanteresses. Où qu'il passe, sur tous les gazons de la planète, Ronaldinho rend le sourire aux spectateurs et les emmène faire la fête avec lui", écrit avec jubilation Luca Caioli.

Déjà paru en Italie, au Japon et au Brésil, "Ronaldinho, le champion à l'éternel sourire" vient de sortir en Espagne dans les deux langues, castillane et catalane, grâce à la maison d'édition "PROA".

Source : MAP


Casafree.com le 2/12/2006 4:50:00
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Laurent Fournier négocie avec le Raja de Casablanca
Article suivant: Des cochons dévorent un enfant de trois ans

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes