Accueil Casafree : Egypte: le Conseil militaire au pouvoir promet de transférer le pouvoir aux civils d'ici le 1er juillet 2012 - Actualité Afrique - Webzine
Actualité Afrique : Egypte: le Conseil militaire au pouvoir promet de transférer le pouvoir aux civils d'ici le 1er juillet 2012
Le chef du Conseil suprême des forces armées égyptiennes, le maréchal Hussein Tantawi a déclaré mardi soir que le conseil militaire au pouvoir a accepté la démission du gouvernement dirigé par le Premier ministre Essam Sharaf.

Dans son discours télévisé à la nation, le maréchal Tantawi a confirmé également que l'armée transféra le pouvoir à un gouvernement civil avant le 1er juillet 2012.

Le gouvernement de Sharaf avait présenté sa démission dimanche suite à de violents affrontements entre manifestants et forces de l'ordre au Caire qui avaient fait des morts et des blessés.

Le maréchal Tantawi a dit par ailleurs que les élections législatives auront lieu comme prévu le 28 novembre et que l'armée n'interviendra pas dans les élections.

"L'armée ne se souci pas de qui va gagner. C'est au peuple de d'en décider", a-t-il affirmé.

Le maréchal Tantawi a nié également que l'armée était responsable des morts enregistrées lors des manifestations de ces derniers jours dans le pays.


Casafree.com le 22/11/2011 19:06:02
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Egypte : Le Conseil militaire au pouvoir accepte la démission du gouvernement
Article suivant: La Libye annoncera la composition du gouvernement intérimaire mardi soir selon une source officielle

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes