Accueil Casafree : Manifestation prévue pour la venue de Bush à l'Onu - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Manifestation prévue pour la venue de Bush à l'Onu
Une manifestation anti-guerre est prévue le 19 septembre à New York pour la venue de Bush à l'Onu, malgré le refus de la police de valider la marche.

Une coalition américaine opposée à la guerre en Irak a prévu de manifester mardi 19 septembre devant l'Onu à New York à l'occasion de la venue du président George W. Bush, et ce malgré le refus de la police de valider le parcours de la marche, a annoncé l'organisation jeudi 14 septembre.

Les manifestants comptent se retrouver pour un rassemblement, qui a été autorisé par les autorités, suivi d'une marche, en revanche interdite, alors que le chef de l'Etat américain s'adressera à l'Assemblée générale de l'Onu.
La police de New York (NYPD) a indiqué que, pour des raisons de sécurité, aucune marche ne serait permise à proximité du siège des Nations unies, où tous les grands dirigeants du monde sont attendus.

L'UFPJ déterminé

La marche aura lieu "avec ou sans permis", a promis jeudi "United for Peace and Justice (UFPJ), une coalition de plusieurs centaines de groupes à l'origine de la grande manifestation organisée fin août 2004 à New York lors de la convention du parti républicain.
United for Peace and Justice souhaite défiler de Herald Square, le carrefour face au grand magasin Macy's, non loin de Times Square, jusqu'au Dag Hammarskjold Plaza, une petite place face à l'Onu.

"UFPJ est déterminé à avoir la manifestation anti-guerre la plus importante possible dans les rues de New York le 19 septembre, alors que Bush parle à l'Onu", explique l'organisation. "Nous continuons à appeler les gens à venir en grand nombre mardi prochain, dans tous les endroits où Bush sera!", ajoute-t-elle.

Source: NOUVELOBS.COM

Casafree.com le 14/9/2006 20:03:59
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Les propos du pape sur l'islam dérangent
Article suivant: Premières nominations de rabbins allemands depuis l'holocauste

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 14/9/2006 21:24  Mis à jour: 14/9/2006 21:24
 Re: Manifestation prévue pour la venue de Bush à l'Onu
assassin

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes