Accueil Casafree : Incendies de forêt à Larache et Chaouen: la situation s'améliore à Zoumi et le feu fait toujours rage à El-Koula - Environnement - Webzine
Environnement : Incendies de forêt à Larache et Chaouen: la situation s'améliore à Zoumi et le feu fait toujours rage à El-Koula
La violence de l'incendie de forêt qui s'est déclaré dans le couvert forestier de la province de Chaouen (commune rurale Zoumi) semble s'estomper, mardi en fin d'après-midi, alors que le feu fait toujours rage dans les forets de la localité El-Koula (province de Larache), apprend-t-on auprès des équipes d'intervention.

L'intensité du feu a nettement diminué dans la région de Zoumi à la faveur d'une relative accalmie du vent d'Est, mais plusieurs foyers sont toujours actifs, indique-t-on de même source.

Quant à l'incendie de forêt dans la province de Larche, il ne semble concéder aucun répit puisque les fronts de feu rampent toujours avec violence, précise la même source.

Ces deux incendies ont engendré d'énormes dégâts dans le couvert forestier des deux régions. Pour chacune des deux zones sinistrées l'on dénombre des centaines d'hectares de forêt partis en fumée.

Dans la forêt de Zoumi, un commandant des Forces Armées Royales engagé dans la lutte contre les flammes a trouvé la mort, mardi matin, lorsqu'il a été encerclé par le brasier.

Un important dispositif lutte toujours contre les deux incendies. Des éléments de la protection civile rejoints par des équipes de renforts de plusieurs régions, des éléments des FAR, de la gendarmerie royale, des forces auxiliaires et des volontaires s'activent au sol contre la progression des flammes.

La mission de nombreuses équipes au sol consiste à aménager des coupe- feu en arrachant les essences secondaires et les herbages secs qui alimentent la progression du feu.

Une massive intervention aérienne par canadairs cible des largages de produits retardant sur les fronts de feu au niveau des reliefs inaccessibles.

Les deux régions sinistrées se situent dans des zones montagneuses et difficiles d'accès.


Source: MAP


Casafree.com le 6/9/2006 0:40:00
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: La Swatch, phénomène de montre
Article suivant: Bush défend sa politique antiterroriste et s'en prend violemment à l'Iran

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes