Accueil Casafree : Sois Libre Courageux et surtout Fier - Chroniques - Webzine
Chroniques : Sois Libre Courageux et surtout Fier
Cet appel est adressé à mes futurs enfants, à mes amours, à mes potes, à ma sœur et à l’humanité entière.

Mon Fils, Mon frère, Ma soeur, Mon parent, Mon pote Bonjour

En cette matinée bien fraîche j’ai choisit de t’adresser ce message, on ne sait pas de quoi la vie peut être faite, je te parle à toi que j’aime, à toi que je connais pas encore, à toi qui me ne me connaîtra peut être jamais.

La liberté mon pote c’est vivre sans craintes, vivre pour et par soi même. Sois libre, ouvre les yeux sur ce qui t’entoure, ouvre les yeux sur ce que tu vis, ce que tu es, ne subis pas la vie, prend la dans tes bras. Observe toi, comprends toi, donne toi du temps pour chercher et analyser.

Sois curieux, intéresse toi à ce qui se passe autour de toi, observe la sagesse, les ambitions, les passions, l'art, le sport, les valeurs de ton milieu, garde pour toi ce qui est noble dans ceux-ci.

Sois courageux et sois critique vis-à-vis de ta culture, vis-à-vis de ton éducation, vis-à-vis de ce qu’on inculqué comme vérité absolue. Détaches toi de celle ci si tu ne sais faire autrement, regarde la de loin, observe la, comprend là, et retrouve la dans sa plus belle robe.

Sois courageux car la vie ne te sourira peut être pas toujours, aie l’audace d’assumer ta sensibilité, ta fragilité, et fait d’eux un moteur de ta vie, des stimulateurs d’énergie et de force.

La vie est un apprentissage du premier jour de ton existence au dernier, tu ne feras qu’apprendre, découvrir. Protège ce qui est bien en toi, ton humanisme, ton amour aux autres, ton regard d’enfant, tes rêves de jeunes hommes.

Ose faire des choix, ose décider de ta vie, ose rêver, ose prendre des risques, ose chercher en toi qui tu es, et que veux tu être et faire, ose vivre ta vie, ose la guider, ose la vivre pleinement, ose être ce lui que tu veux être et non celui que moi ou d’autres voudront que tu sois.

Quand on ose, on doit être courageux pour assumer et surtout apprendre de ses erreurs, car être courageux, critique, ambitieux ne te protégeront jamais des erreurs. Dis toi que les erreurs sont une occasion pour toi de tester tes principes, tes valeurs, et tes choix.

Sois fort, et relève toi quand ça ne va pas, n’oublis pas que la vie ne fait que passer, rien n’est éternel ni le Bonheur et surtout pas le malheur. Développe en toi l’envie et la capacité de tout relativiser, de rester serein vis-à-vis de soi, de continuer à prendre des risques malgré les échecs et les soucis.

Mon pote, mon fils, mon parents, soyons fier de ce qu’on est, de notre travail, de nos êtres, de nos capacités, de nos expériences, nos vécus, de ce qui est bien en nous, et dans notre entourage, et assumons nos vies, choisissons, agissons, vivons librement, couragesement, prenons des risques et gardons nos têtes hauts dans le ciel pour l’éternité.

Sois Libre de Toi-même, Libère toi de ce qui t’emprisonne, Retire toi de toi-même, élève toi, regardes en bas, regarde toi, comprends le, revient le trouver, parle lui, aide le à se relever, à devenir fort, agissez pour devenir fort, courageux, et rappel toi que je suis fier de toi, qu’on est plusieurs à l’être, même si tu ne le vois pas, on sera la, je serai pour et avec toi.



Alors Bon vent à Toi, Vis Librement, Apprends, faits des choix, ose faire des erreurs, et sois fort et courageux pour vivre pour toi, et pour ceux que toi tu aimes.

Courage à Toi, je crois en toi, et je suis sur que tu vas tout déchirer.

Opte pour une coupe de cheveux courte, ça te va mieux ca plait à ta maman et ça te permettra de mieux réfléchir

Opy

Casafree.com le 6/8/2006 20:47:48
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Semaine à Thème Spécial Liban
Article suivant: Manifestation à Casablanca contre le "bain de sang" au Liban

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes