Accueil Casafree : "24 heures chrono" nommé 12 fois aux Emmys, récompenses du petit écran - Culture - Webzine
Culture : "24 heures chrono" nommé 12 fois aux Emmys, récompenses du petit écran
La série d'espionnage "24 heures chrono" a décroché 12 nominations aux Emmy awards, les principales récompenses de la télévision américaine qui ont en revanche snobé des feuilletons populaires comme "Lost" et "Desperate housewives", ont annoncé jeudi leurs organisateurs.

Diffusée depuis 2001 sur la chaîne Fox, "24 heures chrono", obtient notamment une nomination dans la catégorie du meilleur acteur dans une série dramatique pour Kiefer Sutherland, qui y incarne l'agent secret Jack Bauer, et une nomination pour la meilleure série dramatique.

Le feuilleton médical "Grey's anatomy" diffusé sur ABC suit avec 11 nominations, dont également pour la meilleure série dramatique. Dans cette catégorie concourent aussi "Les Sopranos", sur une famille de mafieux, "House" et "The West wing" ("A la Maison Blanche").

Côté comédie, le choix de la meilleure série s'effectuera entre "Arrested development", "Curb your enthusiasm", "The office", "Scrubs" et "Two and a half men". La populaire série comique "Will and Grace", qui vient de s'interrompre, est par ailleurs nommée à 10 reprises.

C'est toutefois la mini-série western "Into the West" qui obtient le plus de nominations toutes catégories confondues pour ces 58e Emmys (16).

A noter la quasi-absence de deux des feuilletons parmi les plus suivis des Etats-Unis et exportés avec succès dans le monde entier, la dramatique "Lost, les disparus" et "Desperate housewives", grinçante chronique de la vie de mères de famille dans une riche banlieue, nommée à 15 reprises l'année dernière.

Parmi les acteurs sélectionnés aux Emmys dans des feuilletons figurent Martin Sheen ("A la Maison Blanche") son fils Charlie Sheen ("Two and a half men"), l'ex-"Friends" Lisa Kudrow ("The Comeback") et Geena Davis ("Commander in chief").

D'autres grands noms du cinéma apparaissent dans la liste des concurrents, parmi lesquels Jon Voight, Jeremy Irons, Ben Kingsley, Kathy Bates et Michael J. Fox.

La cérémonie, lors de laquelle des récompenses seront remises dans 27 catégories, se tiendra le 27 août à Los Angeles.

Source : AFP


Casafree.com le 8/7/2006 11:56:49
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Le Conseil des droits de l'homme condamne Israël
Article suivant: Après une attaque, une Britannique se réveille avec l'accent jamaïcain

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
AmInE
Posté le: 9/7/2006 13:34  Mis à jour: 9/7/2006 13:34
Accro
De: Escape.ma
Envois: 18308
 Re: "24 heures chrono" nommé 12 fois aux Emmys,...
24H Chrono & Jack Bauer ROOOX!!!


inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes