Accueil Casafree : Chine - Allemagne : Des scientifiques chinois et allemands mèneront 17 expériences dans le vaisseau spatial Shenzhou-8 - Sciences - Webzine
Sciences : Chine - Allemagne : Des scientifiques chinois et allemands mèneront 17 expériences dans le vaisseau spatial Shenzhou-8
Le vaisseau spatial inhabité Shenzhou-8 transporte à son bord un équipement avec lequel des scientifiques chinois et allemands effectueront conjointement des expériences en sciences de la vie, a annoncé une porte-parole du programme spatial habité de la Chine.

La porte-parole Wu Ping a fait cette remarque lors d'une conférence de presse organisée à Beijing suite à l'amarrage avec succès entre Shenzhou-8 et le module laboratoire Tiangong-1 jeudi matin.

Elle a précisé que 17 expériences en sciences de la vie seront conduites à bord grâce à cet équipement, dont dix projets chinois, six projets allemands et un projet développé conjointement entre les deux pays.

La Chine et l'Allemagne ont signé un accord en mai 2008 afin d'effectuer des efforts concertés pour mener des expériences en sciences de la vie lors de la mission spatiale Shenzhou-8, a rappelé Mme Wu.

Il s'agit pour le projet spatial habité de la Chine de la première coopération internationale en matière d'application des sciences spatiales, explique-t-elle, ajoutant que la coopération entre les deux parties est "très bonne".

La Chine poursuivra les échanges internationaux sur la base du respect mutuel, de la coopération gagnant-gagnant, de la transparence et de l'ouverture dans la construction des laboratoires spatiaux et des stations orbitales, a affirmé Mme Wu.

En outre, le module laboratoire Tiangong-1 transporte également des équipements pour mener des expériences scientifiques, notamment dans les domaines de la télédétection, de la science des matériaux spatiaux et de l'environnement spatial, a-t-elle ajouté.


Casafree.com le 3/11/2011 10:27:30
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: La Chine salue l'accord entre la Syrie et la Ligue arabe sur un plan de paix
Article suivant: Afghanistan : 25 insurgés tués au cours des dernières 24 heures

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes