Accueil Casafree : Palestine : Israël demande aux habitants de Gaza de ne pas s'approcher des frontières - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Palestine : Israël demande aux habitants de Gaza de ne pas s'approcher des frontières
Mardi, un avion israélien a lâché des prospectus pour avertir les habitants de la Bande de Gaza qu'il fallait qu'ils restent à 300 mètres de la frontière entre Gaza et Israël, après trois jours de violences.

D'après ces prospectus, l'armée israélienne prendra "les mesures nécessaires" pour éloigner toute personne de la frontière, y compris en ouvrant le feu si nécessaire.

Ce n'est pas la première fois que l'armée israélienne distribue des prospectus similaires pour réaffirmer une décision prise plus tôt afin d'empêcher les militants palestiniens de tirer des roquettes sur Israël.

La bande de Gaza connaît une vague de violences depuis trois jours. Des attaques aériennes israéliennes ont tué 12 Palestiniens, tous des militants, alors qu'un Israélien a été tué et plusieurs autres ont été blessés par les tirs de roquettes depuis Gaza.

L'Egypte tente d'initier un cessez-le-feu entre Israël et les groupes de Gaza, mais la radio israélienne a rapporté que le ministère israélien des Affaires étrangères avait fait savoir qu'ils n'étaient pas au courant qu'un cessez-le-feu avait été signé.


Casafree.com le 1/11/2011 13:45:34
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: France : Le programme du sommet du G20 de Cannes
Article suivant: G20 : plate-forme de concertation entre les pays développés et en développement

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes