Accueil Casafree : Les photographes de Xinhua et de Reuters coopèrent dans la lutte contre la pauvreté en Afrique - Médias - Webzine
Médias : Les photographes de Xinhua et de Reuters coopèrent dans la lutte contre la pauvreté en Afrique
L'Agence de presse Xinhua, Reuters et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont conjointement lancé une campagne pour envoyer des journalistes en Afrique afin de prendre des photos axées sur la pauvreté.

Des photographes de Xinhua et de Reuters se rendront dans les villes, les quartiers pauvres et les camps de réfugiés en Afrique du Sud, au Kenya et au Sénégal pour capturer "les images les plus touchantes", afin d'éveiller l'attention des gens à travers le monde pour lutter contre la pauvreté, a déclaré Wang Yao, rédactrice en chef adjointe de Xinhua.

Cette campagne d'un mois vise à montrer au monde que les journalistes provenant de pays différents peuvent s'unir et travailler ensemble dans des missions pour le bien-être de l'Homme, a indiqué Mme Wang Yao.

La campagne conjointe baptisée "Into Africa" fait également partie d'un "Concours international de photos axées sur la pauvreté", un concours photographique sponsorisé par Xinhua et le PNUD, qui vise à sensibiliser le public à la nécessité de s'unir pour éradiquer l'extrême pauvreté dans le monde.

Le PNUD attache une grande importance à sa coopération avec Xinhua, et espère que la campagne, ainsi que le concours photographique aideront à promouvoir la conscience et la coopération internationale sur la question de la réduction de la pauvreté, a indiqué Napoleon Navarro, directeur adjoint du PNUD pour la Chine.


Casafree.com le 9/8/2011 11:25:20
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Crash d'un avion cargo dans l'extrême-orient de Russie : 11 morts dans l'accident
Article suivant: La Syrie appelle la Turquie et les pays du Golfe à reconsidérer leur positions

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes