Accueil Casafree : Crise en Libye : Le Royaume-Uni condamne l'assassinat du général Younes - Actualité Afrique - Webzine
Actualité Afrique : Crise en Libye : Le Royaume-Uni condamne l'assassinat du général Younes
Le gouvernement britannique a condamné vendredi l'assassinat du général Abdelfattah Younes, chef d'Etat-major de la rébellion en Libye.

"Je condamne l'assassinat d'Abdelfattah Younes", a dit dans un communiqué le ministre au Foreign Office chargé du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord, Alistair Burt.

Le responsable a souligné que les circonstances de l'assassinat ne sont pas encore claires, tout en se félicitant de la décision du Conseil national de transition (CNT) d'ouvrir une enquête sur l'incident.

Il est important que les responsables de cet assassinat soient traduits en justice, a dit Burt, qui a indiqué avoir évoqué la question avec le Président du CNT, Moustafa Abdeljalil.

Ce dernier avait annoncé jeudi la mort du général Younes, qui s'était rallié à la rébellion, sans donner de précision sur les circonstances de sa disparition.

Le général avait occupé les fonctions de ministre de l'Intérieur au sein du régime du colonel Moammar Kadhafi, avant de rejoindre, très tôt le mouvement de contestation déclenché le 15 février, pour occuper, depuis, d'importantes responsabilités militaires aux côtés des rebelles.


Casafree.com le 29/7/2011 16:51:44
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Maroc - Fête du Trône : Lancement de projets de développement à Moulay Yacoub d'un coût de 42 millions de dirhams
Article suivant: Grande-Bretagne : L'enquête sur le scandale des écoutes téléphoniques pourrait se poursuivre jusqu'à 2015

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes