Accueil Casafree : CNUCED : La Turquie grimpe à la 27ème place des destinations les plus attractives d'IED - Economie - Webzine
Economie :  CNUCED : La Turquie grimpe à la 27ème place des destinations les plus attractives d'IED
La Turquie a drainé en 2010 des Investissements étrangers directs (IED) d'une valeur totale de 9,1 milliards de dollars, occupant ainsi la 27ème place sur la liste des destinations les plus attractives en termes d'IED de la Conférence des Nations-Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED).


Selon le rapport 2011 de la CNUCED sur les IED, présenté mardi à Istanbul par l'Association turque des investisseurs internationaux (YASED), la Turquie a gagné trois places dans ce nouveau classement de la CNUCED, passant du 30ème rang en 2009 au 27ème rang en 2010.

Les cinq premiers pays les plus attractifs des IED en 2010 sont les Etats-Unis, la Chine, Hong Kong, la Belgique et le Brésil, selon le rapport de la CNUCED.

Le ministre turc de l'économie, Zafer Caglayan, a indiqué, lundi à Ankara, que deux importants investissements étrangers devraient être lancés en Turquie durant les mois à venir.

Il a précisé que son pays est en négociation avec deux groupes internationaux étrangers pour ces deux projets d'un investissement global variant entre 7 et 8 milliards de dollars.


Casafree.com le 26/7/2011 13:02:51
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: France : Les Français optimistes sur l'amélioration de leur niveau de vie selon une étude
Article suivant: Portugal - Football : Le brésilien Hulk ne compte pas quitter le FC Porto

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes